Test Little Big Planet 2

Little Big Planet 2 est un jeu édité par Media Molecule, c’est plus qu’un jeu c’est une perle vidéo-ludique, un jeu comme on en voit rarement. Le premier épisode est déjà une perle en lui même, le second volet a t-il fait mieux ?

Graphismes :

On repart sur la même base que le premier avec ses graphismes assez enfantin mais si poétique et si bien réalisé. Un style que j’adore évidemment. On retrouve également comme dans le premier volet la possibilité de créer pleinement son niveau, mais dans ce nouveau volet il y a de nouvelle possibilité, ce qui rend ces niveaux de plus en plus complet et certain créateur ont un vrai don, et crée des niveaux aussi bon que ceux créer par les développeurs eux même. Chaque niveaux est différent, avec un style différent, mais également une ambiance différente !

On retrouve également une customisation complète pour son sackboy, de quoi être unique.

Bande son :

On y trouve une bande son excellente mélangeant du jazz, de l’electro , du pop a chaque niveaux , mais également des morceaux connus qui peuvent être mis dans les niveaux, une chose bien intéressante. On retrouve également un doublage plus qu’intéressant même si peux présent finalement. Au niveau des bruitages, cela reste correcte. Le mode histoire reste bien narré et beaucoup plus intéressant que celui du premier volet.

Jouabilité :

Une jouabilité assez simple comme pour le premier volet, on saute, on se balance, et on avance a travers le niveau. Mais dans ce nouvelle épisode on retrouve pas mal de nouveauté avec principalement le grappin, ou encore certain casque canon qui vous permet de tirer divers  projectiles. Malgré ce peut de diversité dans les commandes le jeu reste extrêmement riche en lui même puisque tout est possible, chaque niveaux est différent, chaque niveaux apporte son lot de nouveauté et de difficulté. La communauté est une fois de plus soumise a contribution et une fois de plus nous sommes surpris par la richesse qu’elle propose. On y trouve plusieurs niveaux différents, des versus pour concurrencer avec ses amis, des niveaux a plusieurs ou la l’entraide est nécessaire ou de simple niveau en solo. Ce qui est également intéressant dans ce jeu est le faite de pouvoir jouer sa carrière solo a plusieurs, ca apporte plus de fun.

En résumé :

Little Big Planet 2 est une fois de plus une perle vidéo-ludique, une perle comme on en voit rarement. Il y a en plus de ca une énorme communauté, et donc le jeu ne se finit jamais. Malgré ca un point me chagrine beaucoup, le faite de voir « playstation move compatible » sur la jaquette du jeu. Réellement c’est pas totalement vrai puisque seul LittleBigPlanet : Sackboy’s Prehistoric Moves est lui clairement compatible move, même si cela se joue uniquement en coopération, et donc ca devient moins intéressant. Moi qui pensais guider mon sackboy avec ma manette move j’ai été pas mal déçu sur ce point.

Mais si vous aimez cet univers, ce style de jeu complétement décalé comme moi, n’hésitez pas Little Big Planet 2 est LE jeu a posséder en ce début d’année.

Les + :

  • L’importante communauté
  • Le style inégalé
  • Le sackboy

Les – :

  • Le playstation move inutilisé
  • La durée de vie assez courte

Ma note : 17 / 20

Retrouvez le podcast vidéo sur ce jeu : Gohancast – test vidéo Little Big Planet 2 !

Découvrez aussi   Mes premières impressions sur Final Fantasy XIII !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je trouve l’inconvénient « move » sur ce jeu un peu en trop : le move est de toute façon, tout comme la kinect, un inconvénient dans les jeux vidéo.. Ceci casse le marché du vrai gamer. Mais après si il marque que c’est compatible et qu’il n’y a qu’un petit mode accordé je comprends que tu en sois déçu.

  2. Bon faut que je fasse mon test aussi :D.

    Par contre je suis pas d’accord sur une chose : la durée de vie car le mode histoire est plus une « démo » de ce qu’il est possible de faire sur ce jeu. La vraie durée de vie commence à la fin du mode histoire :D.

    Bon après si on achète ce jeu pour pas y jouer en ligne… je vois pas l’intérêt :).

  3. J’en profite pour pousser un petit coup de gueule : faut arrêter les trucs du genre « le Move c’est pas pour les vrais gamer » « Kinect c’est que si tu sais pas jouer aux jeux video »

    Non, c’est juste une façon DIFFERENTE de jouer: on peut être un vrai gamer et faire des sessions Wii/Kinect/Move, ça n’a rien à voir…

    Comme si un musicien te disait : ta guitare c’est pas une Fender de 1973, donc t’es pas un vrai guitariste… C’est juste deux trucs différents, mais pas incompatibles…

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne