février

26

Test LEGO Avengers, le jeu des super héros !

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Après une soirée de lancement organisée à Paris (retrouvez l’article ici), des heures de jeu à casser des briques, construire des choses mais surtout défoncer du méchant avec Hulk, Iron-Man et compagnie, voici mon test sur le fameux LEGO Avengers !

LEGO Avengers, le jeu des super héros

Comme à mon habitude, je me propose pour tester à chaque fois les jeux Lego dont je suis fan depuis les premiers épisodes. Cette fois, c’est l’équipe des Avengers qui est à l’honneur dans LEGO Avengers, et ils ne sont pas la QUE pour casser des briques. Après avoir testé une version à la Gamescom, je peux enfin jouer à une version définitive. C’est donc parti pour la guerre, et comme dit Iron man : “La paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin !”.

test lego avengers

Mais faisons l’appel des troupes : Thor, le demi-dieu. Un super soldat, légende vivante digne de sa légende. Un type avec un immense problème caractériel. Un couple de tueurs d’élite et mon préféré Iron Man. #TeamIronMan

Pour cette édition LEGO Avengers, le jeu n’est pas basé uniquement sur les films Avengers, mais aussi sur des épisodes comme Iron Man 3, Captain America et Thor. De quoi avoir 5 films réunis dans un seul jeu. Cependant, les épisodes sont placés bizarrement et la chronologie laisse un peu à désirer. Pourtant l’intro, elle, est vraiment géniale et on se frotte les mains pour attaquer l’histoire.

Comme à son habitude, LEGO garde la fidélité habituelle et son gameplay qui fonctionne bien. Les détails de chaque personnage sont bien présents et super bien travaillés. Graphiquement on est sur le meilleur LEGO que j’ai pu jouer (on dirait Noel mais avec plus de ….MOI), même si quelques bugs sont la, comme le fait de tomber dans le vide infini, ou encore passer à travers des murs avec Iron Man et disparaître à tout jamais…

lego avengers

La grosse dose d’humour est toujours la, avec même parfois des seconds plans à ne pas louper pour voir quelques scènes marrantes. Avec des combos qui ont été ajouté, vous allez pouvoir faire des petits enchaînements entre vos 2 héros pour déverrouiller des passages mais aussi tuer un nombre d’ennemis qui vous entoure. Pour ne pas changer les choses qui fonctionnent bien, il y a toujours un grand nombre de personnages à débloquer au fil du temps et le fait de devoir recommencer le jeu pour tout déverrouiller rallonge les 6h du mode histoire. Vous l’aurez compris, pour faire le trophée platine, il faudra recommencer le jeu, comme dans les autres épisodes. Certains objets sont impossible à récolter lors de votre première partie et ils vous demanderont pour certains beaucoup de réflexions. La difficulté de certaines énigmes est quand même élevée mais le jeu reste dans l’ensemble assez simple.

A côté de ça, les choses qui posent problème n’ont pas été modifiées et c’est toujours aussi énervant ! L’open world dans la ville de Manhattan est très moyen, mais surtout LA MINI MAP BORDELIQUE ! Trop d’informations et c’est le carnage visuel. L’absence du mode on-line est aussi un grand regret quand on veut jouer avec ses potes à distance. Il reste le mode écran scindé dynamique qui fait un peu le yoyo par moment, mais il n’y a plus la petite seconde de latence lorsqu’on s’éloigne.

avis lego avengers

Je reste donc fan de l’histoire, des graphismes et de l’humour, mais il manque quelques petits détails pour que je sois vraiment satisfait de cet épisode LEGO Avengers. Je dirais que l’équipe qui a bossé sur le projet a repris un modèle qui marche, amélioré 2-3 trucs sans pour autant innover. Et s’il vous plait, donnez nous toute les vraies voix pour le prochain LEGO 🙂 #Fanboy

D’ailleurs, un petit Gardien de la Galaxie plutôt qu’un Star Wars pour le prochain épisode ? Avis personnel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.