Depuis quelques semaines j’ai au poignet une nouvelle montre connectée : la ICE Smart Two. Vous connaissez peut être déjà la marque ICE Watch? C’est une marque connue et reconnue. D’ailleurs sur Gohanblog nous avons publié plusieurs tests, celui de la ICE Watch Smart one mais aussi de la ICE Ring, la fameuse bague connectée. Quoi de neuf dans cette nouvelle version disponible toujours à un prix très abordable : 99 euros !
Prise en main et design de la montre ICE Smart Two
Niveau design, si vous connaissez le précédent modèle vous n’allez pas forcement être déboussolé. C’est très ressemblant à beaucoup de modèle existant dans sa forme et dans son utilisation, mais que faire de plus ou comment faire autrement ? L’écran tactile AMODED est par contre très réussis une fois de plus. C’est beau, c’est fluide, c’est facile à utiliser et tout ça c’est important. Je l’ai utilisé mais je l’ai aussi laissé quelques jours au poignet de mon père. Un autre regard fait parfois du bien. De son côté il a trouvé la prise en main très facile également et il lui trouve deux grandes qualités : confortable car légère et une autonomie agréable (facilement 4 jours).
Quelques petites différences avec la première version : le boitier est cette fois-ci métallique (le premier était en plastique), vous pouvez ajouter 15 contacts en favoris (avant 8), l’écran est un poil plus grand : 1,96 pouces (1,85 pour la première version). Évidemment, comme toutes les montres connectées, ce modèle propose plusieurs fonctionnalités : suivre la météo, la forme, le sommeil, la santé ou les séances de sport.
Quelques caractéristiques techniques :
- Écran de 1,96 pouces
- Écran AMOLED
- Waterproof
- 3 modes de vibration
- Mode sportif compatible avec + de 100 activités sportives
- Mémoire interne de 128Mb (anciennement 64)
Un excellent rapport qualité prix pour cette montre connectée
Le cadran comme je le disais est vraiment fluide et permet de passer d’une fonctionnalité à une autre. Vous avez aussi évidemment la possibilité de personnaliser celui-ci via quelques cadrans disponibles dans l’application. C’est hyper simple à mettre en place. C’est d’ailleurs l’un des points forts de la marque et de ce modèle en particulier : la facilité à prendre en main. Ce que j’apprécie aussi c’est son autonomie finalement (7 jours maximum) mais aussi évidemment les différentes prises d’informations. Connaitre son nombre de pas donne parfois envie de se dépasser, la mesure de la fréquence cardiaque je trouve ça assez gadget de mon côté.