Avis Ice Watch Smart One & Ice Watch Smart Junior

Depuis quelques jours j’ai à mon poignet une nouvelle montre, la Ice Watch Smart One, une montre connectée disponible à moins de 100 euros. Je connais la marque évidemment mais je connaissais pas ce nouveau modèle. Je ne vous cache pas que je n’ai pas l’habitude de porter une montre connectée au quotidien, je suis de l’ancienne école, j’aime les montres automatiques ou à quartz. J’ai d’ailleurs une passion pour d’anciens modèles, je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux, j’y partage régulièrement (trop aux yeux de ma femme) mes derniers achats. Mais revenons à la Ice Watch Smart One. Une montre connectée à moins de 100 euros, c’est pas commun, excellent rapport qualité prix ou modèle décevant ?

Design et prise en main de la Ice Watch Smart One

Question design la Ice Watch Smart One va clairement vous faire penser à un concurrent nommé Apple Watch. On y trouve quelques similitudes : un design rectangulaire aux bords arrondis, un bracelet en silicone, une jolie petite molette sur le côté et plusieurs capteurs à l’arrière. Simple et efficace comme design. D’ailleurs, un second bracelet est offert, oui, le tout pour moins de 100 euros. Vous pouvez ensuite la personnalisé selon vos envies ou l’acheter d’une couleur différente : rose, argenté… Vous avez aussi évidemment la possibilité de personnaliser l’écran et de le changer en quelques secondes.

Question prise en main, il suffit de télécharger l’application gratuite pour comprendre et apprendre ses fonctionnalités. En laissant la possibilité à la montrer de vous notifier, vous aurez des alertes et vibrations dans différents cas : lors d’un appel, lors d’un SMS… C’est une montre connectée qui permet de savoir plusieurs choses : le nombre de vos pas, la durée de votre sommeil, votre rythme cardiaque, votre tension artérielle… évidemment toutes ces données ne valent pas de vrais examens mais cela peut donner un premier aperçu. A priori pour avoir comparer avec du matériel médical, cela est fiable.

Un excellent rapport qualité / prix !

Cette Ice Watch Smart One possède aussi d’autres fonctionnalités : régler un réveil à partir de sa montre, jouer à quelques petits jeux, contrôler sa musique, ajouter un chronomètre, localiser son smartphone (évidemment dans une zone restreinte au Bluetooth)… C’est parfois gadget, mais parfois utile aussi ! Je comprends parfaitement les gens qui apprécie les montres connectées, moi qui passe mon temps a mettre le mode silencieux sur mon téléphone, ça me permet de ne plus louper un appel ou un SMS par exemple. Pour 99€ je trouve le rapport qualité / prix vraiment excellent. Chapeau Ice Watch !

Comment est la ICE Smart Junior ?

Plus petite évidemment, le modèle ICE Smart Junior s’adapte parfaitement à un poignet d’enfant (a partir de 7-8 ans je dirais). Évidemment comme sa grande sœur celle-ci est étanche, l’enfant peut donc la laisser sous la douche ou à la piscine par exemple. Elle permet de suivre les activités sportives, de donner l’heure évidemment mais aussi de rester connecté. Évidemment le design est moins sobre que la version adulte, le but est de plaire aux enfants et je pense que ça fonctionne. L’autonomie elle est supérieur, vous pouvez compter sur 5 à 7 jours d’autonomie (suivant l’utilisation). Son prix ? 79€ ! Encore une fois je trouve le rapport qualité / prix excellent. Comme quoi il est pas toujours obligé de dépenser beaucoup pour se faire plaisir.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.