Nouvelle édition chez Chatto Chatto avec Tokugawa Monkeys. Vous connaissez peut être l’éditeur pour certaines licences comme Endroll Back, Dragon Metropolis ou encore Polaris Will Never Be Gone. Tokugawa Monkeys est « seulement » la 13ème série du catalogue et j’espère que ce chiffre leur portera bonheur car cette dernière, signée Kakuji Fujita, me plait déjà beaucoup. Comme d’habitude, je vais éviter les spoils, le but est de vous donner envie ou non de découvrir la licence par vous-même.
Dans ce premier tome nous allons plonger à l’époque Edo, une époque souvent utilisée dans l’univers du manga, mais clairement, c’est une époque que j’aime bien. Un manga encore féodal, des combats à gogo, beaucoup de combat avec des sabres ou à la main… Nous allons découvrir aussi que les inégalités s’installent, les conflits se multiplient et la corruption est partout. Les Tengu, un groupe terroriste essayant de mettre fin au shogunat est opposé aux Singes, des agents au service du Shogun. Ces derniers ont un but prévis : protéger le shogun et préserver la paix. Mais en voulant préserver la paix, ils doivent faire la guerre finalement. Car les Tengu n’ont aucune pitié, ils éliminent les aficionados du shogunat mais aussi les civiles autours, clairement aucune pitié.
Tokugawa Monkeys : une plongée dans l’époque Edo
Notre personnage principal, Suzu Kaneno, une jeune épéiste, se faisant passer pour un homme afin de se fondre dans cet univers et dans cette ambiance est en quête de vengeance. Elle veut venger son père mais ne connait finalement pas grand-chose du tueur de celui-ci. Pourtant rapidement elle va croiser le chemin de Tsuki et Inuchiyo. Un duo pas comme les autres. Au première abord, on a plutôt l’impression d’y voir des filles de joie. Mais rapidement on va changer d’avis. Tsuki à la particularité de ne plus avoir la vue, ni l’ouïe, ni la voix . Sa sœur, Inuchiyo, arrive à la guider juste avec des vibrations (principalement en jouant de la musique via un instrument). Tsuki est vraiment puissante et va rapidement nous choquer et choquer évidemment Suzu qui pourtant au première abord ne semble pas si mauvaise que ça dans l’art de combattre.
Tsuki : une tueuse pas comme les autres
Cette dernière va d’ailleurs devoir rejoindre les Singes, ces agents au service du Shogun. Une mission qui s’annonce périlleuse mais obligatoire pour assouvir sa quête de vengeance. Une mission qui va la mener à de nombreux combats. Ensemble vont-elles réussir à sauver le Shogun ? Où est-ce la fin d’une ère ? Visuellement, Tokugawa Monkeys est vraiment cool en tout cas ! Bon, Tsuki est souvent nue pour combattre et dans la première partie on se retrouve dans le quartier des plaisirs, mais en dehors de ça, ça reste évidemment très sympa ! Le trait est appréciable, les personnages principaux charismatiques. Mon seul reproche peut être concernant l’histoire concerne le fait d’avoir énormément de personnages secondaires, j’ai peut de m’y perdre un peu. Mais j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire qui se termine en 4 tomes !
Quelques planches du tome 1 :
copy
Tokugawa Monkeys – Auteur : Kakuji Fujita – Éditeur : Chatto Chatto
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20