mars

23

Test Fast RMX, exclu Nintendo Switch

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

C’est l’un des jeux de lancement lors de la sortie de la nouvelle console Nintendo, je veux bien-sûr parler de la Nintendo Switch. D’ailleurs, dans un prochain article (et très certainement en vidéo) vous aurez l’occasion de découvrir mon avis sur la console. En attendant, je vous propose de découvrir mon avis sur l’une des exclusivités de la Nintendo Switch je veux bien-sûr parler de The Legend of Zelda : Breath of the Wild Fast RMX

Fast RMX était l’un des jeux que j’ai apprécié lors de la présentation de la console à Paris. Un jeu dynamique, fun, multijoueur (local ou en ligne) et agréable à jouer. C’est typiquement le genre de jeu qui me plait et auquel je risque régulièrement d’y jouer, c’est le genre de jeu auquel tu joues durant quelques minutes, puis tu changes, pour y revenir régulièrement. Car oui, c’est un jeu de course (futuriste) qui ne possède donc aucun scénario mais un contenu assez imposant : 30 circuits et différents modes de jeu.

test Fast RMX Nintendo Switch

Question circuit, c’est pas trop mal, assez diversifié, avec parfois quelques interactions avec le décor mais je dois avouer être un peu déçu sur les tracés en soit, c’est trop “simple”, trop gentil, ça manque de folie ou de surprise. Mais dans l’ensemble c’est visuellement agréable à voir (même si vu la vitesse on a pas le temps de regarder autour de soi) et il y a de beaux univers. J’ai principalement jouer au jeu en mode portable, la vitesse est vraiment présente, c’est agréable à jouer, c’est fluide, c’est plaisant et pour moi c’est suffisant. Vous pouvez aussi y jouer jusqu’à 4 joueurs en multi local (donc écran splitté) ou à 8 en multijoueurs. Le jeu propose en plus d’un univers futuriste une bande son clairement dans le ton et dans l’ambiance, ça colle parfaitement à l’univers, alors oui, c’est pas hyper surprenant, mais c’est pas non plus décevant ! 

Question gameplay le jeu est assez simple à prendre en main, vous avez le choix entre de nombreux véhicules (chacun ayant un design et des caractéristiques différentes) et les commandes sont assez simples : un bouton pour accélérer, un autre pour freiner, un autre pour utiliser le turbo, vous pouvez ensuite pivoter avec les gâchettes mais vous avez surtout un bouton qui fait la particularité du jeu : vous pouvez changer de couleur (orange ou bleu), ce qui permet d’être plus rapide dans certaines zones, si vous vous trompez vous êtes bien-sûr ralenti). Fast RMX propose différentes difficultés, soit je suis très mauvais, soit le jeu est vraiment pas facile, ne croyez pas toujours terminé premier de la course, il va falloir pas mal de skill pour devenir bon à ce jeu, ce qui est parfois plaisant, parfois rageant quand on ne comprend pas pourquoi on est 5ème en ayant fait peu d’erreurs… 

Fast RMX

Fast RMX reste pour moi l’un des meilleurs jeu de lancement pour cette Nintendo Switch, un jeu simple et efficace proposant une belle durée de vie, un bon multijoueur (local et online je le rappelle)  mais aussi une rejouabilité presque infinie. Il possède aussi un excellent point fort : un petit prix (proposé à 19.99 €). Si vous aimez ce genre de jeu, je vous conseille vraiment de foncer ! 

0 réponse à “Test Fast RMX, exclu Nintendo Switch”

  1. Laurent dit :

    En gros c’est le wipe out de Nintendo ?

  2. Stommy_cop dit :

    Vraiment hâte de l’avoir cette console…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.