mars

22

Critique bluray : Les têtes de l’emploi

Par GohanBlog

critique cine les tetes de l'emploi

Comme beaucoup de monde je pense, j’aime me poser sur mon canapé et regarder un bon film pour terminer ma journée. J’ai l’habitude de regarder des séries, d’aller au cinéma pour voir des films que j’attendais comme un fou mais parfois j’ai pas le temps, du coup je me dis : pas grave, je vais me rattraper avec la sortie bluray. Les têtes de l’emploi c’est un film que j’ai complètement zappé, j’étais pas forcement attiré par celui-ci lors de sa sortie en salle (le 16 novembre 2016) mais lors de sa sortie bluray je me suis dit : pourquoi pas ! J’ai vu Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, je me suis dit : ça ne peut pas être trop mauvais, et pourtant …

Synopsis : 

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

avis film les tetes de l'emploi

Mon avis : 

Nous découvrons donc un scénario assez basique auquel on y rajoute trois comédiens intéressants. En voyant l’affiche, en voyant la pochette, je me suis dit ça doit pas être mauvais, je vais bien rigoler, ça fait toujours du bien. La réalité est différente. Je me suis retrouvé avec un film qui ma paru terriblement long (pourtant il ne fait que 1h30), avec un scénario plus que bateau et en plus de ça loin d’être hyper intéressant mais surtout : j’ai du rigoler 2 fois, et 2 fois en 1h30 c’est vraiment peu, trop peu. 

les tetes de l'emploi

Clairement ce film n’est pas un coup de coeur, loin de la. Le scénario est comme je le disais trop bateau. Nous découvrons Stéphane, Cathy et Thierry bossant dans l’agence Pole emploi de leur ville, une agence qui a des résultats excessivement bon et qui se voit fermer (bon déjà la, c’est débile, mais soit, passons). Du coup ces trois employés vont tout faire pour être moins bons, engagés les mauvaises personnes pour les mauvais postes, faire le moins bien leur boulot, mais tout ça ne décolle pas, ça ne prend pas, la situation n’est pas assez drôle finalement. Il y a de nombreuses longueurs durant ce film, ça manque de rythme, ça manque de moment drôle, ça manque de beaucoup de chose pour être un bon film. Je ne souhaites pas trop parler du scénario pour vous laisser le plaisir (ou pas) de le regarder.

 

Une réponse à “Critique bluray : Les têtes de l’emploi”

  1. Stommy_cop dit :

    Merci de m’éviter de le voir ! Mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.