mars

21

Avis manga : Pact (tome 1)

Par GohanBlog

avis tome 1 manga pact

En voilà une nouvelle série fort intéressante chez Pika Édition. Pact est le premier manga publié en France de l’auteur Kuji Shinnosuke et montre bien sa maîtrise de l’art du suspense. L’histoire est vraiment intéressante, on se retrouve dans un monde similaire au notre, dans une époque similaire à la nôtre sauf que des dizaines de nombre à azote ont été placées dans les mers et les océans du monde entier par un groupe mystérieux dont les membres portent un masque en forme de tête de lapin. 

L’histoire principale se passe au Japon, suite a l’explosion de plusieurs bombes aux États-Unis le Japon décide de réagir et cherche à trouver une vraie solution. Car oui, les États-Unis n’existe plus, elles sombrent sous l’eau du aux nombreux tsunamis provoqués par les bombes, les dégâts sont fou, pas de survivant connu… Un monde apocalyptique commence à envahir la terre. 

avis manga pact 1 

Le Japon décide d’envoyer ses meilleurs éléments afin de désamorcer les trois bombes présentés le long du pays. OK rencontre donc les personnages principaux, on s’attache rapidement au duo Machiko et Nagito, Machiko est une jeune fille ayant la particularité d’avoir des troubles mais surtout ayant la particularité d’être intelligente comme peu d’enfant, ce qui lui permet d’habitude de désamorcer les bombes rapidement. Elle ne fait ça uniquement pour protéger Nagito, mais des la première bombe il va y avoir des complications… C’est d’ailleurs étonnant, puissant, profondément puissant ! 

Le premier tome pose rapidement les bases, j’ai clairement adoré ce premier tome, les personnages attachants et charismatiques, le scénario qui est très rythme et propose quelques énigmes (qui est véritablement l’organisation terroriste, comment vont il vraiment faire pour s’en sortir). Un scénario puissant, une course contre la monte qui nous immerge pleinement dans ce contexte compliqué. Question dessin, c’est vraiment propre, c’est la premier fois que je lis un tome de cet auteur et je ne suis pas déçu bien au contraire, j’aime beaucoup le faite d’avoir parfois une image qui fait presque une double page, une image pleine de détails et de profondeur. J’aime beaucoup aussi le charisme de certains personnages, les gros plans sur ces personnages, c’est évidemment très propre. Vivement la suite, en sachant que la licence sera disponible en uniquement 5 tomes, de quoi lire quelque chose de rythmé et éprouvant ! 

Quelques planches du tome 1 : 

Pact – Mangaka: KUJI Shinnosuke – Éditeur : Pika edition

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4.5 / 5

Une réponse à “Avis manga : Pact (tome 1)”

  1. […] ma lecture du tome 1 de PACT, je n’ai eu qu’une envie : découvrir la suite et la fin de cette histoire. Clairement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *