novembre

14

Avis manga : Pact (tome 5)

Par GohanBlog

avis tome 5 manga pact

Depuis ma lecture du tome 1 de PACT, je n’ai eu qu’une envie : découvrir la suite et la fin de cette histoire. Clairement le manga PACT est un coup de coeur grâce à une histoire originale mais surtout grâce à un dessin magnifique. L’auteur, Kuji Shinnosuke, réalise vraiment des planches impressionnantes. Chaque personnage principal à un charisme fou et en bonus on s’y attache très facilement !

Ce dernier tome propose une très bonne fin à cette histoire même si les dernières planches peuvent nous faire croire qu’une suite est possible, en tout cas qu’une suite pourrait être envisagée, mais j’y crois peu malheureusement. Dans ce dernier tome nous allons surtout découvrir de nouvelles relations entre les différents personnages principaux, comme toujours il y aura de la tension, comme toujours il y aura des blessés et beaucoup d’actions. Ce mélange est vraiment parfait et comme dans les précédents tomes j’ai plusieurs fois bloqué sur certaines scènes. Le dessin est tellement impressionnant, tellement précis, j’ai vraiment hâte de découvrir de nouvelles œuvres de l’auteur Kuji Shinnosuke ! Difficile finalement de vous parler de ce dernier tome sans vous spoiler, du coup je préfère vous inciter fortement à découvrir ce manga, à découvrir cette aventure ou vous allez vous attacher aux différents personnages, ou vous allez apprécier une histoire différente et intéressante, celle d’un Japon en danger suite à la présence de plusieurs bombes prêtes à exploser. Pour éviter le chaos l’état décide d’envoyer ses meilleurs éléments, des personnes jeunes, différentes, et surtout intéressantes. Non vraiment, PACT est une réussite que je vous conseille de découvrir.

Ce dernier tome se terminant au milieu du volume (la moitié des pages étant pour l’histoire de PACT, l’autre moitié pour deux one shot très courts), c’est l’occasion pour l’auteur de nous faire découvrir deux histoires très courtes, deux one shot ou une fois de plus l’auteur se lâche à travers le papier.

Quelques planches du tome 1 : 

PACT © Shinnosuke Kuji / Kodansha Ltd.

Pact – MangakaKUJI Shinnosuke – Éditeur : Pika edition

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 5)  : 4,5/ 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *