novembre

10

Soirée de lancement FOX Play

Par Didjason

soiree de lancement fox play

Cette semaine j’ai eu une soirée un peu particulière dans un lieu extraordinaire à Paris puisque je me suis retrouvé dans les anciens frigos parisiens pour le lancement officiel du service FOX Play by Canal, le service de séries à la demande du géant américain.

Commençons par le service de séries à la demande, je reviendrai sur la soirée un peu plus tard. FOX Play est disponible et inclus dans le pack ciné séries de Canal et via la nouvelle offre START by Canal qui est un peu leur offre low coast. Le service est bien évidement disponible via l’application My Canal sur tous les supports numériques mobiles. On peut également profiter du service sur toutes les box de FAI à conditions d’avoir un bouquet Canal. A l’image de Netflix, qui est un sérieux concurrent sur le marché, le service est disponible hors ligne, par le biais du mode de lecture hors connexion, nécessitant bien entendu d’avoir chargé les épisodes en amont.

Le catalogue de séries disponibles est composé des séries produites par la FOX et propose dès aujourd’hui plus de 1600 épisodes de séries et que les séries sont disponibles en VO, avec ou sans sous-titres, et en VF. On y retrouve des séries cultes comme X-Files (intégrale des 10 saisons), 24h Chrono (intégrale des 9 saisons), Futurama, etc…

La soirée

On peut dire que la FOX a mis les moyens pour le lancement de cette offre. Les frigos parisiens sont les anciens entrepôts frigorifiques du sud de Paris et après été désaffectés, ils ont été longtemps squattés puis ont servi d’ateliers clandestins pour des artistes aussi divers que variés ; musique, peinture, sculpture, tatouage… Aujourd’hui sécurisés et mis aux normes, ils servent toujours d’ateliers mais peuvent aussi être utilisés pour des évènements comme la soirée Let’s FOX Play par exemple. Et pour le coup, différentes cellules (cellules frigo, pas cellules de prison…) ont été aménagées pour reprendre des endroits ou des scènes que l’on peut retrouver dans certaines séries de la FOX, il y avait par exemple un bureau digne de la série 24 dans laquelle un inspecteur interroge un suspect, une autre était aménagée en salle de classe avec un piano un peu comme dans Glee. Bref, vous l’aurez compris, le thème de la soirée était de bien s’immerger dans l’univers des séries pour célébrer en grande pompe le lancement de ce nouveau service.

La soirée s’est terminée dans les étages des frigos dans un endroit qui pourrait ressembler à un appartement chic dans lequel la musique électro a vite trouvé son public pour finir la soirée. Une soirée très sympa dans un lieu méconnu. Je vous laisse découvrir quelques photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *