novembre

09

Avis manga : Red Dragon (tome 1)

Par GohanBlog

avis tome 1 red dragon

Nous avons la chance en France d’avoir un choix impressionnant, c’était clairement pas le cas quand j’ai commencé à lire des mangas il y a une quinzaine d’années. Aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle licence disponible depuis 2015 au Japon, elle débarque chez Glénat en octobre 2017. Je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur le premier tome du manga Red Dragon.

Dans ce premier tome nous allons découvrir un univers régulièrement utilisé dans les mangas, celui des différentes dynasties chinoises plusieurs siècles avant Jésus Christ. Nous allons découvrir la dynastie Qin qui a fondé le premier empire en Chine, une dictature qui laisse le pleure dans une grande misère. C’est la que nous allons découvrir les deux personnages principaux, nos deux héros : Liu Bang et Lu Wan. Alors clairement, première difficulté, retenir qui est qui, en sachant que d’autres personnages vont se greffer avec des noms similaires, la difficulté des prénoms / noms chinois pour le coup. 

Dans cette aventure et avec nos deux héros nous allons découvrir une amitié qui les lient depuis leur enfance, étant né dans le même village le même jour nous avons deux amis, deux frères, ayant pour but : changer le monde, le rendre meilleur en retournant la situation et en supprimant cette dynastie qui rend le peuple malheureux, pauvre et servant de bétail au gouvernement. L’un est doué au combat, l’autre est plutôt doué en stratégie, l’alliance des deux risques donc de faire de belles étincelles. 

Le premier tome est vraiment intéressant, l’histoire assez prenante et nous allons découvrir d’autres personnages auxquels nous allons nous attacher. La stratégie dans cette “guerre” est vraiment un élément important, mais la puissance de combat de Lu Wan est impressionnante et il risque de nous épater régulièrement face à des armées ou des guerriers puissants. Question dessin Masahiro Ikeno nous propose de belles scènes dynamiques mais aussi de très belles planches avec pour but de montrer le charisme de certains personnages. La lecture est prenante, l’envie de découvrir la suite est bien présente. J’espère juste que l’histoire ne sera pas trop longue car pour le moment j’ai du mal a comprendre comment le manga pourra nous tenir en haleine durant plusieurs tomes. 

Quelques planches du tome 1 :

Red Dragon – Auteur : Masahiro Ikeno – Éditeur : Glénat

Chaque tome est disponible au prix de 7.60 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *