mars

27

Avis comics : Batman & les tortues ninja

Par GohanBlog

avis comics batman et les tortues ninja

Ça fait un moment que j’avais pas lu un comics, pourtant, j’ai toujours aimé en lire. J’ai commencé par lire des BD franco belge, puis des mangas, puis des comics, mais je manque bien souvent de temps pour dévorer tout ce que je souhaite dévorer… Et pourtant, quand madame m’a offert ce comics (<3) j’ai eu du mal à ne pas le dévorer immédiatement, c’est clairement un comics qui dans les grandes lignes peut me plaire. Un comics qui mélange deux licences que j’adore, celle de Batman et celle des Tortues Ninja !

Dans ce one-shot un peu particulier nous découvrons donc une histoire mélangeant Batman (et les vilains de Gotham) aux Tortues Ninja (et les vilains de New York). En enquêtant sur des assassinats à Ghotam Batman va rencontrer de super ninjas appelé le clan des foot. Venus d’une autre dimension, ces vilains comptent bien anéantir la ville du Chevalier Noir. Mais ces assassins ne sont pas venus seuls, puisque les tortues ninja et maître Splinter sont aussi de la partie !

batman et les tortues ninja

Nous allons donc suivre cette nouvelle aventure ou les tortues ninja vont devoir s’associer a Batman pour battre à la fois Shredder mais également le clan des foot qui va rapidement s’associer à quelques personnages emblématiques de la sage comme Pingouin mais aussi le Joker … mais pas que … difficile de pas tout vous dire mais il y a quelques bonnes surprises ! Le comics se dévore rapidement, c’est dynamique, il y a régulièrement des combats, il y a aussi de l’humour, j’adore ça ! Bon Donatello en est pour beaucoup, que voulez-vous, c’est le meilleur (haha). Graphiquement ce comics est vraiment sympa à lire, c’est bien dessiné, j’aime beaucoup ce style graphique, c’est assez gore par moment mais ça me dérange pas, je trouve ça assez mature, le dessin est précis, je suis clairement fan dans l’ensemble ! Vous allez découvrir énormément de personnages, c’est l’occasion d’en revoir certains, croyez moi vous allez avoir quelques surprises !

comics batman et les tortues ninja

Bref, ce tome de Batman & les tortues ninja est une belle réussite, j’espère que ce genre de collaboration sera présente dans l’avenir ! Si tu aimes Batman, si tu aimes les Tortues Ninja, si tu aimes les deux, fonce !

Une réponse à “Avis comics : Batman & les tortues ninja”

  1. Stommy_cop dit :

    Très sympa ce “crossover”. Ce genre de publication est très appréciée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.