Test F1 Manager 2022. Devenez enfin une vraie légende de F1.

On a tous déjà critiqué des stratégies d’équipe. Tous cru qu’ont ferait mieux. F1 Manager 2022 vient vous permettre de prouver tous vos dires. Il faut dire que les péripéties des écuries comme Ferrari ou Alpine avec des décisions à faire pleurer de rire ont de quoi nous donner des idées. Cependant vous devez vous douter que cela ne va pas juste se résumer à une ou deux décisions. F1 Manager 2022 est pleins de promesses et aurait de quoi nous contenter amplement. Annonçait avec des graphismes next-gen voyons de quoi il en retourne.

Synopsis

F1 Manager 2022 va vous proposer de diriger les dix écuries actuelles de Formule 1 selon votre préférence. Toutefois, vous ne pourrez pas piloter (pour cela il vous faut un jeu de simulation conduite), mais faire de votre cerveau le meilleur des stratèges à tous les niveaux pour être champion du monde pilote et/ou constructeur.

Premières impressions

Dès l’écran d’accueil, un résumé de la saison précédente nous met dans l’ambiance et en faisant sûrement rager les fans d’Hamilton. À l’issus, ce sont les vrais pilotes qui nous accueillent avec de beaux graphismes qui nous imprègnent  totalement. C’est top pour un jeu dit de management et il faut le souligner car c’est rare. Après ce lance un résumé de chaque écurie et ce qu’elles attendent. Ensuite, il sera temps pour vous de choisir votre équipe dans F1 Manager 2022. Néanmoins, prendre l’écurie et le pilote le plus fort ne sera pas gage de réussite. Le tutoriel va vous guider pour expliquer toutes les bases à savoir pour vous aider au mieux pour la suite. L’ensemble est vraiment bien fait et laisse une belle impression.

Management

F1 Manager 2022 porte bien son nom. Déjà, comme dit plus haut, impossible de piloter. Toutefois, vous aurez tellement à faire que de ne pas piloter vous soulagera. Vous allez, au-delà de la voiture, gérer toutes les installations qui font que vos pilotes et vos voitures seront performantes. Cependant, ça ne sera pas tout. La gestion du personnel sera de la partie et aura aussi son importance. Un ingénieur de course nouvellement affecté devra créer un lien de confiance avec son pilote. Il faudra également manager les évolutions de vos voitures avec de nouvelles pièces tout en respectant la réglementation de la FIA. Votre gestion sera très poussée, cependant, il manque certains points. En effet, impossible de soutenir un pilote, de le réprimander sur son pilotage ou même ses mécaniciens.

Futur

Dans F1 Manager 2022, certes, il faut gérer votre saison et tout ce qui en incombe. Néanmoins, il faudra garder un oeil sur la saison suivante en anticipant sur divers sujets. Pour commencer il faut regarder sur ce qui se passe en F2 et F3 pour observer les pilotes et voir le futur remplaçant de Verstapeen ou Gasly pour ne citer qu’eux. Il en est de même sur la gestion des bâtiments, de vos installations qui doivent être pérennes. Votre budget lui aussi doit être bien observé pour pouvoir continuer vos développements. Cependant, je dois avouer que l’argent n’est pas trop un problème tant il est facile d’en gagner. Cela coule comme de l’eau pratiquement.

Gestion de course

À défaut de pouvoir piloter vos voitures, vous allez gérer les courses. Cela commence au départ avec tous les réglages des voitures en prenant en compte les remarques des pilotes. Et pour cela dans F1 Manager 2022 il y aura des essais libres pour vous guider et choisir les meilleurs réglages. Toutefois ce n’est pas tout. En course vous aurez aussi les possibilités de dire à vos pilotes d’accélérer, de ralentir ou d’attaquer à des moments cruciaux de la course. Néanmoins, cela aura un impact sur vos pneus et votre essence. Vous allez vite comprendre que c’est très loin d’être facile. Les stratégies d’équipe seront aussi de la partie pour privilégier tel ou tel pilote selon le classement. Il ne manque rien dans les possibilités de management et c’est jouissif de ne pas être frustré de ne pas pouvoir faire un truc.

Conclusion

Pour conclure, F1 Manager 2022 est un excellent jeu de gestion de F1. Avec des graphismes vraiment next-gen et vraiment beau, il est certain que si vous aimez gérer et manager ce jeu est fait pour vous. Pour les néophytes, tous les tutos sont là pour vous guider et vous aider à devenir le meilleur directeur d’équipe. Ma note 17/20

Découvrez aussi   Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 4)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn