Avis manga : Leviathan – Tome 2

Leviathan était l’un de mes coups de cœur en ce début d’année 2022, voila que le tome 2 débarque pour mon plus grand plaisir. Ki-oon a clairement le chic pour ne proposer ce genre de licence, comme ces dernières années avec Les chefs d’oeuvre de Lovecraft. Une fois de plus, une édition de qualité : format plus grand, papier de qualité supérieur, des noirs et des blancs intenses et une couverture bien plus épaisse, franchement c’est top. Surtout que le prix reste très correct : 9,95€. Bonne nouvelle supplémentaire, c’est une licence courte, Leviathan se terminant en 3 tomes.

Leviathan : une ambiance angoissante

Comme dans le premier tome, l’ambiance est angoissante et nous allons surtout découvrir que tout s’accélère. D’un côté nous vivons l’histoire vue des visiteurs qui cherchent à récupérer la dernière personne vivante, d’un autre côté (et principalement) nous découvrons ce qui sait véritablement passé sur place. Il doit y avoir qu’un seul survivant puisqu’il semble y avoir qu’une seule caisse de cryogénisation qui semble être la seule possibilité pour survivre. Du coup, chacun joue pour sa peau et c’est un véritable carnage. Au début il y a quelques alliances et nous allons principalement suivre le calvaire de Kazuma. Un ado qui à la base ne semble pas violent, ni puissant, ni forcement le plus apprécié de sa classe. Mais pour survivre il va devoir prendre sur lui et faire des choix !

© Shiro Kuroi / Ki-oon

Encore une fois, l’ambiance est folle dans ce tome 2 du manga Leviathan. Le dessin y est pour beaucoup, une précision folle, des aplats de noir & blanc parfaitement maitrisé. J’aime beaucoup ! Un voyage au bout de l’enfer, dans l’espace. Un voyage qui nous montre à quel point l’humain, quand il doit survivre, peut être d’une cruauté folle. Mais vous, qu’auriez-vous dans pareille situation ? Finalement, chacun veut vivre et chacun à une bonne raison de vouloir survivre. C’est bourré d’action, d’empathie et de violence à la fois. Un cocktail incroyable ! Je ne rentre pas dans les détails, je vous laisse découvrir les nombreuses surprises, mais vivement le troisième et dernier tome de Leviathan !

Quelques planches (tome 1) :

© Shiro Kuroi / Ki-oon

Leviathan – Auteur : KUROI Shiro – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 9,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Découvrez aussi   Critique manga : Head-Trick, un manga de foot français !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn