février

24

Test et avis : Virtua Tennis 4 World Tour Edition PS vita

Par GohanBlog

Comme vous avez pu le constater il n’y a eu aucun article, ce n’est pas par fainéantise ou par manque d’envie c’est surtout parce que j’ai été scotché à la PS Vita toute la journée pour vous proposer mon avis sur ce premier jeu et je peux vous dire que j’ai eu la chance d’en recevoir d’autres, les tests vont donc s’enchaîner pour votre plaisir ! Virtua Tennis 4 : World Tour Edition,  est ce que l’on peut appeler un portage c’est à dire que le jeu est semblable dans ses caractéristiques et dans son gameplay (cette fois-ci il est semblable à la version PS3 / Xbox 360).

Graphismes :

C’est pour moi le premier jeu que j’ai testé à la Gamescom et franchement je m’étais pris une claque à l’époque. Aujourd’hui encore je reste bluffé par la qualité graphique. On pourra ronchonner sur les terrains qui sont semblables, mais au fond se différencient grâce à quelques détails (différentes surfaces du terrain, une fois ce sont des robots qui ramassent les balles, d’autres fois des personnes physiques) mais on retrouve également et surtout des joueurs sous licence officielle (Nadal, Federrer, Monfils et j’en passe). C’est là que l’immersion est donc la plus profonde. Et c’est surtout là que l’on découvre une qualité graphique impressionnante il ne faut pas longtemps pour reconnaître les joueurs surtout lors des différentes animations. D’ailleurs les screens que vous voyez sont les screens pris directement à partir de la Ps Vita, sympa non ? (touche start + touche PS pour faire les screenshots)

Bande son :

C’est certainement le point faible du soft finalement, une bande son assez fade, dommage qu’on ne puisse pas intégrer le sienne j’ai l’impression de radoter parfois… On retrouve un doublage lui aussi d’une qualité moindre, même s’il n’est pas forcément indispensable.

Gameplay :

Le gameplay est à la fois simple et accessible mais au final également répétitif malgré l’ajout de quelques nouveautés du à l’écran tactile. Sincèrement ce simple ajout n’apporte pas grand chose au gameplay de manière générale… #gadget Ce que j’apprécie toujours autant ce sont les minis jeux disponibles que ce soit pour s’entraîner tout au long du tour mondial ou les minis jeux disponibles dans le mode entrainement (différents mini jeux comme ceux où l’on doit tirer avec un ballon de football dans un but, où l’on doit camper des ballons, vraiment fun !). Vous avez donc le choix de faire le tour mondial, comme effectué pour mon test. Sachant qu’un tour complet vous prend tout de même plus ou moins 7 heures de jeux et vous apporte pas mal de défis.

Ensuite il existe plusieurs modes disponibles comme le mode arcade, match, entrainement mini jeux et des applications spéciales PS VITA (le fait de pouvoir jouer à deux sur le même écran), en ligne également (certains joueurs sont dopés ce n’est pas possible !) et bien sur il est toujours possible de créer et personnaliser son joueur.

En résumé :

 Virtua Tennis 4 World Tour Edition n’est pas une grande surprise mais comme j’avais pris du plaisir sur l’épisode disponible sur PS3 j’ai voulu continuer ce plaisir à travers cette version portable et finalement elle remplit parfaitement son rôle! Le jeu est plutôt bien réalisé, on prend du plaisir que ce soit à travers la carrière solo ou en s’amusant grâce aux minis jeux. Il est bien évidement possible de jouer en ligne! Un jeu au  final donc très sympa à mon gout.

Les + :

  • Les minis jeux, c’est con, mais tellement bon
  • Le solo toujours aussi sympa
  • Graphiquement c’est bien réalisé, un joli premier jet

Les – :

  • Très peu de nouveauté
  • Le tactile pas assez exploité
  • Une bande son beaucoup trop fade

Virtua Tennis 4 world Tour Edition est disponible pour le prix de 35,90 € frais de port inclus !

6 réponses à “Test et avis : Virtua Tennis 4 World Tour Edition PS vita”

  1. Ratus13 dit :

    Sympa le test, je ne l’ai pas pris, je suis trop mauvais à ce jeu… Enfin encore plus qu’à d’autres.

    Au fait tu fais comment les screen shots sur PS Vita ?

  2. voltxs dit :

    Touche PS + Start il me semble

  3. Gohanblog dit :

    Exactement Voltxs ! 🙂 c’est bien la touche PS + Start, simple et facile 🙂

  4. Ratus13 dit :

    Merci ^^ Je vais tester ça !

  5. Crunch dit :

    Dommage que le titre ne ressemble trop à la version PS3 !

  6. Alex dit :

    +1 avec Crunch, et c’est dommage qu’il n’y es pratiquement que ça sur la ps vita pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.