Test et avis : The Room – iPad

Après l’excellent Rayman Jungle Run, j’ai encore craqué pour un autre jeu sur iPad. Je me suis laissé tenter par un jeu qui était à la une sur l’App Store: The Room.

Le principe:

The Room est un jeu de type « casse tête ». C’est à dire que vous commencez dans une pièce avec un coffre fort, qu’il va falloir ouvrir. Vous n’incarnez pas un personnage à proprement dit, puisque le gameplay est un « point & click ».

Graphismes:

Les graphismes sont assez surprenant, je ne m’attendais pas à aussi bien! C’est plutôt fluide, vous pouvez vadrouiller tout autour des coffres, zoomer sur des endroits particuliers. Il y a également des animations vraiment sympas, quand on active des mécanismes.

Bande son:

Là aussi, je ne m’attendais pas à ça, l’atmosphère est pesante et la musique y est pour beaucoup, un peu façon Harry Potter, et avec quelques voix de fantômes parfois… 😀

Gameplay:

C’est un point & click, donc c’est simple à prendre en main, et ça bénéficie des avantages du tactile en plus. On peut faire pivoter des éléments, aligner sa caméra selon un certain angle de vue. Il faudra trouver des clés, des indices, des objets, décortiquer certains objets, qui vous mèneront à l’énigme suivante! Très sympa, mais malheureusement un peu court. Il n’y a que 4 chapitres, qui m’ont occupé 1h30 environ.

Le prix: 3,99€ Je ne les regrette pas, mais vu la durée de vie, je pense que le prix pourrait être revu à la baisse ou le nombre de niveaux à la hausse.

Cependant, la difficulté est bien dosée, car on ne trouve pas tout de suite, mais on ne reste pas bloqué 6 mois non plus. Je pense que le bon équilibre a été trouvé.

En résumé:

The Room est encore un autre bon jeu sur tablette, certes un peu court en durée de vie, mais vraiment sympa sur le gameplay, les graphismes et la bande son !!! Je n’attends qu’une chose, c’est la suite avec d’autre casse tête.

EDIT : Une mise à jour est maintenant disponible depuis septembre 2009, et offre un niveau supplémentaire « L’épilogue » pour nous faire patienter avant The Room 2 annoncé pour l’automne.

Ma note:

Découvrez aussi   Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 2)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Quand on commence e0 avoir un blog de quailte9, pour peu que le lien soit repris sur Twitter et consort l’apparition dans l’index de Google est tre8s rapide. C’est une bonne chose avec la prime e0 la fraicheur des re9sultats e7a permet d’en profiter un peu plus longtemps.Bonne continuation,Pierre

  2. Jeux de très bonne qualité, à la fois sur le principe les graphisme ou encore la bande son mais je l’ai finis en moins d’une heure et je suis dégouté d’avoir payer 4€ pour une heure de jeux…
    Mais bon ils promettent de compléter l’offre prochainement…

    Jeux : 18/20
    Rapport qualité/prix 10/20

    Note globale : 14/20