Test et avis sur Dead Island

 

Vous, oui vous, vous aimez tuer du zombie ? Vous êtes fan de ce genre de jeu ou vous êtes seul (ou presque) contre tous ? Vous aimez détruites des personnes ayant le virus en eux a coup de batte de baseball ? Dead Island est fait pour vous, car oui après un trailer tout simplement magnifique qui a faite le buzz il y a plusieurs mois (retrouvez mon article a ce sujet ici) je vous propose mon avis.

Graphismes :

Graphiquement le jeu est très intéressant tout d’abord car nous sommes dans un univers qui est très très rarement adopté pour ce style de jeu, ici nous sommes dans une île paradisiaque, donc très coloré, sous les cocotiers, le soleil les nanas (bon ok, zombifié, mais nan quand même). J’ai trouvé très plaisant le faite d’avoir une diversité tant d’un point de vue des personnages que ce soit les personnages principaux, les secondaires, ou tout simplement les ennemies, que d’un point de vue sur le décor, certes nous sommes toujours sur une île et donc cela se ressemble, mais les lieux sont assez riches, on peut tout fouiller, tout prendre ou presque, et c’est intéressant. Les personnages principaux (nous avons le choix entre 4 persos) manquent tout de même de charismes, mais on y ferra l’impasse tellement c’est plaisant d’avancer et de tout déchirer sur son passage.

Bande son :

Pour ce genre de jeu il faut vraiment une bonne bande son sinon le jeu peut vraiment passé a côté de la plaque, car oui il est parfois bon d’avoir peur, et oui Dead Island n’est pas mauvais du tout dans ce domaine. Il suffit de jouer dans le noir, d’augmenter le son de ses enceintes, et de jouer, vous allez avoir souvent quelques frissons et quelques peurs grâce a ces zombies. Le doublage est loin d’être mauvais même si on a trop souvent l’impression qu’il est sur-joué, mais ce que j’ai surtout apprécié dans ce jeu est la bande son et les musiques utilises, des musiques qui sont souvent différentes du jeu, un peu comme dans le trailer, des musiques douces, mélancoliques et parfois un gros changement de situation et on tombe sur des morceaux beaucoup plus nerveux.

Jouabilité :

Le jeu met beaucoup en avant une façon de jouer qui est très a la mode en ce moment : la coopération. Et c’est pour moi l’un des jeux qui l’utilise le mieux grâce a un principe simple, lorsque vous jouez au solo il arrive souvent qu’une icone apparaisse et vous propose d’accepter ou non « pseudokikoolol » a rejoindre la partie, et d’un simple clique vous voila en coopération, et il faut l’avouer, a deux c’est toujours mieux, et plus facile. Pour vous parler de la jouabilité en elle même, elle est au final plutôt simple, il est possible de ramasser une quantité d’objet qui serviront a se défendre, a l’instar d’un Dead Rising il est même possible de fabriqué ses propres armes, mais également de les rénover. Une idée qui fonctionne toujours aussi bien je trouve. Concernant les missions, on a une trame principale que je n’ai malheureusement pas trouvé si intéressante, le scénario est pour moi secondaire mais heureusement le plaisir de tuer est bien la, on va donc de mission en mission, et souvent de mission secondaire en mission secondaire tellement elle sont nombreuse.

En résumé :

Dead Island va enchanté les fans du genre tout simplement car il fait vraiment bien son travaille, on passera des heures et des heures (une trentaine annoncée) pour parcourir le solo a travers des missions principales et secondaires, mais on va surtout massacrer du zombie par dizaine a l’aide d’arme acheté, trouvé ou fabriqué soit même par ses petites mimines, c’est pas jolie tout ça ? En plus d’avoir un gameplay très sympa le jeu a également une bande son très correcte, un excellent mode de coopération, et tout ceci dans un univers magnifique et enchanteur, j’adore l’esprit. C’est clair, si vous aimez poutrez du zombie, c’est clairement le jeu qu’il vous faut !

Les + :

  • Une ambiance délirante
  • Poutrer du zombie, c’est tellement bon !
  • Enfin un jeu avec une durée de vie sympa (30h !)

Les – :

  • Comme souvent, c’est répétitif
  • Ça manque aussi d’un vrai scénario ..
Ma note :

Dead Island est disponible sur PS3, PC et Xbox 360, et dès aujourd’hui au prix de 53 € frais de port inclus 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Très bon test ça me motive encore plus à tester ce jeu et franchement cela doit être bien délirant de poutrer du zombie 😉
    Merci pour ce test

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.