Video Game Tag : La double dose !

Suite à la très bonne idée de Rémy, nous participons également au vidéo game tag ! Le côté participatif et communautaire de l’idée m’a particulièrement séduit !

Le but ? C’est tout simplement de répondre à 5 questions sur notre passion commune, à savoir le jeu vidéo ! Une fois cette première étape effectuée, il suffit d’inviter 5 autres personnes à participer ! Nous remercions d’ailleurs Eraziel, Xiou et SnoufleBox de nous avoir invité !

Un petit rappel du règlement, car participer à ce jeu, c’est s’engager à respecter les cinq règles suivantes :

  1. D’abord commencez par remercier – ou chaleureusement insulter – la personne qui vous a tagué vous incitant ainsi à participer. Pensez à mettre un lien vers la dites personne.
  2. Ensuite publiez un article dans lequel vous répondrez aux cinq questions avec humour ou sérieux vous êtes libre de votre plume. Pensez aussi à publier le règlement merci.
  3. Veuillez illustrer votre article avec notre logo à la con
  4. Après cela remplacez une des cinq questions par une question de votre invention
  5. Il ne vous reste plus qu’à trouver cinq blogs vers qui propager ce tag et donc taguer cinq blogueurs en pensant bien de les prévenir qu’ils ont été sélectionnés

Les questions !   

  • Dans quel univers de jeu aimerais-tu vivre ?

Voltxs : Pas facile comme question, vu que la majorité des jeux proposent des environnements toujours hostiles à notre personnage. Je dirais quand même Mass Effect, pour me balader dans l’espace, découvrir plein de nouvelles civilisations et bien-sûr sauver l’humanité ! Surement du à mon syndrome #Fan_de_Stargate !

Gohan : Moi je suis quand même beaucoup plus compliqué que mon ami Voltxs, j’hésite clairement entre l’univers de Léa passion bébé, un univers doux et rose, si paisible mais je pense vraiment que le manque de violence va rapidement me manqué, alors j’opterais plutôt pour l’univers futuriste et si magnifique de Deus Ex Human Revolution, avec des augmentations dans tout mon corps, histoire de chopper un max.

 

  • Selon vous et de façon totalement subjective et assumée quel est le meilleur jeu vidéo de tous les temps ?

Voltxs : C’est une question toujours difficile, car nous avons plusieurs critères d’appréciations des choses. Je dirais donc Uncharted 2, pour l’intensité, l’action, le scénario, puis je dirais la saga Mass Effect pour le scénario, la qualité, l’ampleur et la générosité du jeu, et aussi Heavy Rain pour les musiques et le souvenir qu’il a laissé en moi ! Sans oublier, FIFA et PES pour tous les moments passer entre potes à saigner le jeu.

Gohan : C’est vrai, c’est très difficile j’ai aimé énormément de jeu dans ma petite carrière de gamer, pour commencer Sonic the hedgehog j’y ai passé des heures sans y voir la fin du jeu pour autant, mais je prenais vraiment du plaisir, Mario 64 que j’ai dévoré moulte fois, mais c’est vrai qu’il est difficile de faire la part entre cette nostalgie profonde et la renaissance du jeu-vidéo a travers une qualité graphique et sonore de plus en plus extraordinaire avec God Of War 3, j’y ai pris tellement de plaisir, mais c’est également le cas pour Uncharted 2 ou encore Thor (non la je déconne).

  • Si vous aviez la possibilité de passer une soirée avec un personnage de jeu vidéo avec qui la passeriez vous et que feriez vous avec ?

Voltxs : Mario pour son stock de champi ? Non je pense que je choisirais plutôt Rubi Malone de Wet 😉

Gohan : Je rejoins Voltxs pour Rubi Malone de Wet, c’est clair elle a du charme, mais je serais pas contre de rajouter Lara Croft qui est vraiment très très jolie non ? 😀

 

  • S’il l’on pouvait remplacer un personnage de jeu vidéo par une personne réelle – vivante ou non – qui verriez vous dans un jeu vidéo ?

Voltxs : Je pense à Bryan Cranston aka Walter White, je verrais tout à fait ce personnage dans le prochain GTA !

Gohan : C’est assez difficile quand même de répondre a cette question, laissez moi une petite minute … « musique d’ascenseur » … Je dirais pourquoi Scarlett Johansson dans le prochain Assassin’s Creed, la prochaine conquête d’Ezio ? Si c’est le seul moyen de pouvoir jouer avec, je suis pour. Sinon je verrais bien Neitsabes dans le prochain Seigneur des anneaux en hobit.

 

  • Il y a une trentaine d’années les gamers jouaient avec la NES comment voyez vous les jeux vidéo dans 30 ans ?

Voltxs : Je crois beaucoup que les écrans seront en voie d’extension et que les implants neuronaux auront fortement progressé ! Place donc à la réalité augmentée et à l’immersion totale ! On a de belles choses devant nous les amis, et si Deus Ex c’était demain ?

Gohan : Du même avis que Voltxs une foi de plus, on se complète bien quand même héhé, moi je pense vraiment un jeu-vidéo en réalité augmentée également, on se promène dans la rue, on active le jeu et on voit les différents niveaux a réaliser, abattre des gens en pleine rue, crier, courir .. Ouais, un truc de fou en faite. D’ailleurs ça me fait penser a une vidéo :

Voilà pour nous ! J’aimerais connaître les avis de Play and fun, de Gam3r.fr, Couple of Pixel, Gameforceone et Julsa.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. C’est étrange, comment ça se fait que les questions n’ont subi aucun changement alors que vous ne faites pas partie de la première fournée? Rémy, tu écris des règlements pour rien ^^

    Sympa d’avoir jouer le jeu tous les deux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne