août

13

Test et avis Samsung Galaxy Mega

Par GohanBlog

test-galaxy-mega

En ce moment sur le blog j’enchaîne les tests de smartphone, après avoir testé le Samsung Galaxy S4, le Wiko Cink Five je vous propose aujourd’hui mon avis sur un téléphone hors norme : le Samsung Galaxy Mega. Et je peux vous dire qu’il porte très bien son nom.

Parlons comme toujours en premier de son design, si vous connaissez celui du S4 on se retrouve vraiment avec un design similaire. J’adore toujours autant son contour chromé, les bords arrondis et l’écran qui prend vraiment toute la taille de celui ci, ce qui amplifie son aspect “Mega”. Derrière ce smartphone on retrouve une coque en plastique dur que je trouve toujours aussi belle, mais toujours autant fragile. On se retrouve donc avec un smartphone proposant un écran de de 6.3 pouces ! (oui c’est énorme) pesant moins de 200 grammes (199 grammes exactement) pour 8 mm d’épaisseur. Alors oui, effectivement le Samsung Galaxy Mega n’est ni trop épais, ni trop lourd, mais 200 grammes ce n’est pas rien quand même.

Concernant sa taille c’est certainement la, le point le plus impressionnant on se retrouve entre deux catégories, celle des smartphones (de +/- 5 pouces) et celle des petites tablettes de 7 pouces. Je trouve donc ce format original, mais pas pour autant adapté à mes attentes, il est trop petit pour être une bonne tablette, et vraiment trop grand pour l’utilisé uniquement en tant que smartphone.

samsung-galaxy-mega

Iphone 4, Samsung Galaxy Nexus, Samsung Galaxy Mega

La qualité de l’écran elle est bonne, pas aussi bonne que celle du S4 malheureusement mais elle s’y rapproche, les couleurs sont vraiment belles, il reste lisible même en plein soleil, et effectivement son écran de 6.3 pouces est très bon pour le multimédia (prendre des photos, regarder des photos, regarder des vidéos sur Youtube …), ou tout simplement surfer sur le net, car oui surfer sur le net et lire des pages-web avec un “simple” smartphone n’est pas toujours idéale. Ici, c’est vrai qu’avec l’écran de 6.3 pouces de ce Samsung Galaxy Mega, ça à des avantages.

Par contre, pour le côté smartphone pur et dur, envoyer des sms, ou tout simplement appeler, à une main est quasiment impossible. Ou alors il faut avoir des grandes mains ce qui n’est pas mon cas, du coup j’ai du régulièrement le tenir à deux mains pour envoyer des sms, pour simplement consulter des mails … Et bien-sûr appeler avec ce smartphone en public est presque un spectacle en soit, les gens se demandent vraiment ce que je fais avec un si grand smartphone, et sincèrement je les comprends …

IMG_9133

Quand à la qualité photo, elle est une fois de plus au rendez-vous comme vous pouvez le voir sur ces quelques clichés (la également ce n’est pas aussi performant que le S4, une fois de plus c’est dommage) :

Vous l’aurez compris, ce smartphone est vraiment intéressant pour le côté multimédia, mais bien moins pratique et la prise en main étant bien plus difficile pour appeler ou envoyer des SMS, ce qui est tout de même la base pour un smartphone. Si j’avais le choix, je craquerais clairement pour le Samsung S4, surtout que leurs prix est semblable … Si vous êtes fans des Galaxy Note, c’est peut être un modèle qui réussira à vous charmer, par contre j’ai trouvé très dommage de ne pas avoir un styler fournit avec ce smartphone et la possibilité de l’incruster directement dans celui-ci comme c’était le cas il me semble avec le Samsung Galaxy Note d’ailleurs !

Les + : 

  • Ecran géant pour le multimedia
  • Bonne qualité photo
  • Bonne qualité concernant l’écran
  • Excellent pour jouer
  • Carte 4 Go offerte

Les – : 

  • Prise en main difficile
  • Port micro-sim obligatoire, pour un téléphone aussi énorme, c’est une belle blague
  • Grand écran, pas toujours idéale
  • Il faut un sac à main ou une valise pour le transporter (c’est une blague hein)
  • Batterie loin d’être aussi performante que le S4
  • Son prix

Son prix :

Disponible à partir de 429 € frais de port inclus 

 

4 réponses à “Test et avis Samsung Galaxy Mega”

  1. Doublegeek dit :

    Une cabine téléphonique pour un prix relativement élevé , mais merci à toi pour ce test 😉

  2. NeoDandy dit :

    Vache … L’écran est à mi-chemin entre le téléphone et la tablette !

    Du coup, je trouve que l’on perd peu à peu le sens du téléphone “portable” pour gagner en confort et en qualité.

    Bel appareil mais … Difficile à glisser dans la poche. 😀

  3. Sp!nz dit :

    Au final et comme j’ai pu t’en faire part sur Instagram c’est bien la taille de l’engin qui lui fait défaut.

    Ma copine le confirme une fois de plus et en ayant étant proprio du Galaxy 1ère génération.

  4. […] le blog nous recevons régulièrement des smartphones de différentes marques, dernièrement le Galaxy Mega, le Wiko Cink Five … Dernièrement j’ai reçu le Samsung Galaxy S4 Zoom, le croisement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.