Test et avis Saints Row The third !

Après vous avoir fait gagner 5 jeux Saints row the third sur le blog, je vous propose aujourd’hui mon avis complet sur le jeu. Le jeu arrive en plein mois de novembre, le mois le plus chaud en terme de sorties jeux-vidéo, va-t’il tout de même s’en sortir ?

Graphismes :

C’est certainement le gros point négatif du jeu, les graphismes sont tout de même loin de son principal conçurent GTA IV et c’est vraiment dommage puisque la licence propose une ville vraiment ouverte avec pas mal de détails, puisque la ville nous propose différents véhicules: légers et rapides ou alors plutôt lent et lourd. Pas mal de choix donc, malgré une modélisation assez basique, mais on trouve également le moyen de se balader à travers divers bateaux ou divers avions, et ça c’est toujours aussi bon. Malgré ça, Saints Row The Third nous propose un univers particuliers, une ville ou l’on retrouve plusieurs gangs et chaque gangs a son propose style, mais ce qui est surtout intéressant et prenant dans ce jeu c’est la personnalisation de son joueur, tout d’abord on crée son joueur de haut en bas, dans les moindres détails, que ce soit son style vestimentaire, mais également son physique et sans oublier des détails comme des tatouages ou autres, c’est tellement prenant qu’on peut y passer des heures, mais ce n’est pas tout puisque nous sommes le chef d’un gang, et en tant que chef nous pouvons tout élaborer que ce soit le style de son gang, mais également choisir ses propres alliés, très sympa donc. Il est également d’ailleurs possible de personnaliser son véhicule, à vous les joies du tuning !

Bande son :

C’est certainement le grand point fort du jeu, une bande son vraiment très bonne puisqu’on retrouve des titres connus comme la musique de Kany West (Power), ou des titres français avec Medine ou Tandem, on retrouve bien sur plusieurs radios, au nombre de huit exactement, avec des thèmes différents (rock, hip hop, classique, jazz …). Les doublages eux sont vraiment pas mauvais et permette de s’immerger correctement dans le jeu, un bon point pour Saints Row The Third donc !

Gameplay :

Dans l’ensemble Saints Row The Third propose une jouabilité plutôt bonne, on peut parler de cette jouabilité sous plusieurs formes, la première est la conduite, que ce soit avec des véhicules, des avions, ou des bateaux la prise en main est quasi immédiate, même si je trouve la conduite des voitures un peu spécial, on accélére rapidement mais je trouve qu’il manque tout de même cette sensation de vitesse qui met tout le monde d’accord. On trouve ensuite une jouabilité dans le domaine des gunfights, là également la prise en main et très rapide mais on retrouve contrairement à son principal concurrent énormément de fun que ce soit dans les missions principales comme secondaires, par exemple certaines missions vont vous amener à sniper pendu à un hélico, ou encore détruire tout sur son passage pour arriver à une certaine somme, les missions sont vraiment terrible !

En résumé :

Si vous aimez les GTA Like, vous allez être servi, certes Saints Row The Third n’est peut être pas du niveau de GTA IV, mais il est totalement différent dans certains aspects, tout d’abord la personnalisation est beaucoup plus poussée, une bande son vraiment pas mal, mais surtout des missions très sympa car elles apportent beaucoup plus de fun, et ce n’est pas à négliger !

Les + :

  • Du fun, du fun et du fun !
  • Une bande son plutôt sympa
  • La personnalisation à gogo, j’adore !
Les – :
  • Graphiquement on a vu bien mieux tout de même ..
Ma note :

Saints Row the third est disponible à partir de 45 € frais de port inclus 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Ouai ok mais c’est un jeu débile ou tu tués des gens pour rien ?
    Ou bien y’a un esprit un peu classé hip hop et un scénario intéressant ???
    Je sais plus les tests y m’aident pas !!!

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.