janvier

02

Test et avis Playstation All Stars Battle Royale

Par GohanBlog

J’ai reçu il y a quelques jours le jeu Playstation All Stars Battle Royale (que je vais souvent nommer  dans ce test PASBR) sur Playstation 3, mais la bonne nouvelle c’est que ce jeu dispose du Cross-over (c’est a dire la possibilité de le télécharger également sur PS Vita) ce que je me suis empressé de faire, car jouer sur Vita dans son lit c’est toujours un plaisir, du coup j’ai passé une bonne partie de l’aprem midi et de la soirée a jouer a ce jeu, je vous propose donc mon avis.

Graphismes :

C’est loin d’être exceptionnel c’est vrai, et c’est bien dommage de ce côté la, c’est pas du côté des graphismes que l’on va avoir de l’extase mais c’est vrai que la modélisation des différents personnages est plus que correct et que c’est un plaisir de se battre avec des personnages connus. On retrouve donc Kratos, le grand Kratos ou encore Fat Princess, Jak, le protecteur (de Bisohock), Sackboy, ou même Raiden ! Bref vous aurez le choix parmi vingt personnages ce qui est raisonnable sans pour autant être énorme, car oui, des héros (ou des méchants) y’en a des tonnes dans l’univers du jeu vidéo ..

J’ai apprécié aussi retrouvé nos personnages dans leurs univers, chaque personnages a son propre décors, par exemple avec Kratos on se retrouve dans un monde appelé Hadès, pour Ratchet & Clank il y a l’univers nommé Metropolis, bref vous l’aurez compris on retrouve donc une partie de l’univers des personnages et c’est plutôt sympa et bien pensé !

Bande son :

De ce côté la non plus rien d’extraordinaire, c’est pas mauvais mais pas exceptionnelle, il nous manque ce petit quelque chose qui fait que le jeu restera dans notre mémoire (contrairement a un concurrent et son fameux FATALITY !). Mais une fois de plus les différents univers nous propose leurs propres bande son, donc on retrouve par exemple la voix originale du personnages (parfois en VO, donc on découvre des dialogues incohérent entre un personnage parlant la langue de Molière et l’autre parlant la langue de Shakespeare …), mais une fois de plus c’est une bonne idée d’utiliser les éléments des différents univers, malgré des bruitages fade et l’absence d’une bande son motivante.

 Gameplay :

C’est certainement la qu’un jeu de baston doit se distinguer par deux façons  son style de combat en innovant dans cette catégorie, mais également en ajoutant ses propres idées en nous donnant envie d’y jouer encore et encore. C’est vrai qu’a la base je suis pas un grand fan de jeu de combat, mais j’ai plutôt apprécié joué a PASBR, surtout car il y a certains personnages que j’apprécie comme Kratos ou encore Raiden (d’ailleurs ce sont les deux joueurs les plus cheaté du jeu .. des personnages rapides, et puissant ça aide !). Mais c’est vrai le jeu n’innove pas assez, ok il est possible de combattre a quatre dans un univers en 2D ce qui est sur le papier sympa mais sur PS Vita c’est tellement confus que les trois quart du temps je cherche mon joueur a travers ce bordel, et c’est finalement bien chiant ! Les combats sont également loin d’être innovant et intéressant, les techniques sont bien sur différentes et il est également possible de faire des “supers techniques” qui sont intéressantes parfois, tout dépend des joueurs.

 Le mode solo n’est pas non plus ce qui a de plus intéressant, on choisi un personnage et on combat d’autres personnages pour “gagner un titre”, en dehors du mode solo on retrouve des entraînements, des initiations, des épreuves, mais rien de palpitant  il est également possible de jouer en ligne contre 2 a 4 joueurs.

En résumé :

Playstation All Stars Battle Royale est loin d’être un mauvais jeu, mais son manque d’innovation fait que le jeu ne restera pas dans les annales. Du coup c’est sympa de jouer avec des personnages comme Kratos, le Sackboy ou encore Raiden, mais le plaisir de combat n’est pas présent, et c’est bien dommage car l’idée d’incorporer les décors, les personnages, et les voix des différents jeux vidéo et univers est bien sympa  !

Les + :

  • Le Cross Over
  • Les différents persos / univers / voix
  • Possible de jouer à  quatre mais …

Les – :

  • mais c’est un peu trop le bordel
  • manque d’innovation dans les combats

Ma note :

14 /20

2 réponses à “Test et avis Playstation All Stars Battle Royale”

  1. SIRIUS00 dit :

    Perso ce jeu la est fait juste pour jouer entre amis pour ma part je ne me vois pas jouer seul a sa car meme si j’aime les jeux de baston il y a une certaine lassitude qui s’installe et la c’est lourd surtout quand on est seul. Niveau graphisme j’avoue que ce n’est pas top mais bon après c’est surtout un jeu basé sur le fun et je pense que les graphismes au final quand on est pris dans le jeu hé bien on s’en fou lol. En tout cas bon test mec tu m’a permis de me faire quelques idées sur certains jeux que je voulais me prendre ^^ et que au final j’ai pris/pas pris. Allez tchuss

  2. Sp!nz dit :

    Je continue de me tater parce que comme tu le soulignes et comme je l’ai déjà ressentie, le jeu n’évoque pas le statut “d’indispensable”.

    Il reste sympa mais la démo m’avait aussi donné cette impression de fouilli.

    Super Smash Bros Brawl reste moins bordélique malgré l’avalanche d’items et les nombreuses interactions avec les décors et surtout les personnages restent beaucoup plus percutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.