juillet

26

Test et avis Nintendo 3DS XL

Par GohanBlog

Comme vous le savez je possède depuis quelques jours la nouvelle Nintendo 3DS XL, vous vous en doutez cette nouvelle version est ce qu’on peut appeler une mise a jour comportant des améliorations concernant la console principalement et non pas sa puissance par exemple.

Alors quels sont les principales nouveautés ?

L’extérieur de la bête

Bien sur avec un nom comme le siens vous vous doutez que la console est donc plus grande que la précédente, et c’est bien le cas, puisque la console propose un écran 90 % plus grand que la précédente et franchement je dois avouer que cela change tout, c’est clairement son point fort. Mais ce qui est très appréciable également pour cette nouvelle taille c’est bien sur la prise en main, ici elle tient parfaitement dans les mains la disposition des touches est toujours aussi bonne, bien sur quelques petits changements sont présents (les boutons Select / Home / Start ), ou encore le bouton power. Le stylet se trouve cette fois ci sur le côté et donc nous avons une meilleur accessibilité, un style non rétractable contrairement a la précédente version.

Souvent quand c’est plus grand, c’est également plus lourd bien sur, entre la version 3DS et la 3DS XL 100 grammes les opposent, c’est le prix a payer. Pour info la PS Vita est un peu plus légère que la Nintendo 3DS XL (336 grammes pour la Nintendo 3DS XL contre 279 grammes pour la version Wifi / 3G et 260 grammes pour la version Wifi), un poids raisonnable n’ayez pas peur.

Cliquez sur une des images pour agrandir bien sur ! 

Et l’intérieur de la bête

Alors oui a l’intérieur il n’y a que très peu de nouveauté finalement, nous sommes sur le même système “d’exploitation”, d’ailleurs il est très facile de transférer les données de sa 3DS à sa 3DS XL, ça c’est plutôt cool ! Bien sur comme prévu l’ensemble des jeux 3DS / DS  sont compatibles avec la console via le lecteur de carte, il est également possible de jouer aux jeux téléchargés sur le eShop.

L’une des nouveautés qui est tout même appréciable est l’augmentation de l’autonomie, enfin j’ai envie de dire, car avec l’ancienne version (la 3DS donc) l’autonomie était en moyenne de 3h, ici nous passons donc en moyenne a 4h30 de batterie ce n’est pas rien. Si vous vous posez la question “est ce que les jeux sont plus beaux / moins beaux” ? Je vous réponds clairement qu’il y a aucune différence, les jeux 3DS ne pixelise pas car l’écran est plus grand, c’est juste le confort qui est augmenté, on est d’accord c’est toujours plus appréciable de jouer sur un écran plus grand !

En résumé

J’avoue être totalement séduit, depuis que je possède la Nintendo 3DS XL, je ne la lâche plus, je ne jouerais certainement plus a ma 3DS édition Zelda (une nouvelle pièce de collection donc), la prise en main est bien meilleur, les écrans plus grands sont vraiment l’un des points les plus positifs pour cette nouvelle console. Mais c”est sans compter bien sur, sur l’augmentation de la batterie la aussi c’est que du bonheur.

Si vous devez faire un choix entre la 3DS et la 3DS XL, n’hésitez pas et prenez la grande soeur vous ne le regretterez pas !

Pour rappel, aucun chargeur n’est inclus dans le pack 3DS XL, ni d’autres accessoires d’ailleurs, mais avec son lancement nous allons rapidement en trouver. Pour info le chargeur de la 3DS / DSi / DSi XL est compatible avec cette nouvelle console.

La Nintendo 3DS XL est disponible a la pré-commande pour le prix de 184,89 € frais de port inclus, en Argent + noir / rouge + noir / bleu + noir !

4 réponses à “Test et avis Nintendo 3DS XL”

  1. cariboull dit :

    Je ne suis toujours pas séduit malgré les nombreux avis positifs à son égard… Je préfère une console petite et transportable partout, car pour ce qui est de “console portable de salon” j’ai déjà une vita qui me suffit amplement !

  2. Deloriand dit :

    L’essayer c’est l’adopter ! J’ai craqué moi aussi pour cette magnifique console ! 🙂

  3. […] Le test complet est à lire sur GohanBlog.fr ! Ecrit par amelie le 31 juillet 2012 dans News de blogueurs Tweeter […]

  4. cryingnico dit :

    Pour moi ils peuvent se l’a garder!

    Une finition moins soignée, une baisse de résolution, l’absence de chargeur et surtout l’aspect mercantile absolu et non feint jouant sur la fibre des amoureux de la marque pour changer leur matériel ( car ne nous leurrons pas, ce n’est pas les nouveaux acheteurs qui sont visés ).

    Bref je suis amplement satisfait de ma 3DS “de base”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.