Test et avis 3 jeux appgear (Zombie Burbz, Foam Fighters et Elite Commandar)

 

Nous testons pour vous de plus en plus de jeux que ce soit sur console, pc et même récemment sur smartphone. Ce qui est intéressant à travers notre blog est justement cette ouverture, d’ailleurs Voltxs lui possède un iPhone et un iPad, quand à moi c’est l’inverse je possède une tablette tournant sous android (la Sony Tablet S) et un Samsung Galaxy Nexus (sous android aussi du coup).

Aujourd’hui nous vous proposons notre avis sur Elite commandar édité par Appgear, des jeux loin d’être banales puisque utilisant les différentes technologies que nous offres nos smartphones et tablettes.

Elite Commandar

Histoire : Alors que la terre est menacée de destruction par des forces extraterrestres, le commandant de la flotte d’élite est chargé d’une ultime mission visant à sauver la planète. Equipé d’une combinaison cybernétique fabriquée à partir de technologies humaines et extraterrestres il doit atteindre la planète des envahisseurs et détruire le réacteur central, source de leur énergie, pour mettre fin à la guerre.

Mon avis : J’ai tout de suite commencé par ce jeu car il proposait en plus de la réalité augmenté un pistolet permettant tout d’abord de fixer son smartphone, et d’y jouer bien sur en reliant le smartphone au pistolet via le câble fournit. Le jeu est vraiment riche et propose une carrière solo vraiment riche et complète ou le but est d’avancer d’un point A à un point B tout en dégommant des robots, j’ai vraiment apprécié ce jeu qui est le jeu le plus proche d’un gamer fan de FPS puisqu’il propose d’une part une qualité graphique vraiment sympa pour un jeu de smartphone, mais également un style de jeu intéressant, l’avantage d’avoir un gun dans les mains nous permet vraiment d’avoir une immersion plus profonde. Durant la campagne solo on pourra découvrir comment y jouer plus sérieusement, des boutons sont sur le flingue pour recharger, jeter une grenade ou encore utiliser son bouclier, tout est vraiment bien pensé, dommage que le jeu ne soit pas en français (pour l’instant?).

Alors c’est vrai que la prise en main n’est pas toujours simple et évidente au début, mais on s’y fait très rapidement ! Le gyroscope et le côté réalité augmenté c’est certes pas nouveau comme idée, mais quand c’est bien exploité comme ici il faut pas hésiter à le mettre en avant.  Le jeu propose d’ailleurs une section spéciale réalité augmentée dans laquelle nous sommes face à des vagues d’ennemis (un peu comme Call Of duty et ses vagues de zombies), sauf qu’ici les ennemies sont tout autour de nous, le jeu se déroule donc à 360 degrés, et bien sur je pense vous l’aurez compris il se déroule dans votre environnement ce qui est très marrant et nous permet une bonne immersion, faite tester ce type de jeu à vos grands parents ou à vos enfants et vous verrez vite leurs réactions ! 😉

Et le top dans tout ça c’est que c’est une application gratuite !

Elite Commandar n’est pas la seule application éditée par Appgear, puisqu’on retrouve également d’autres jeux que j’ai reçu comme Zombie Burbz, qui vous l’aurez compris est un jeu à base de zombies mais pour une fois c’est différent nous jouons le rôle du zombie survivant aux vagues humaines à travers un tower défense coloré et vraiment sympa, nous utilisons ici des figurines zombies, disponible dans des packs différents (4 packs différents), vous allez pouvoir donc contrôler votre position et orientation.

Pour finir j’ai également reçu un troisième pack nommé Foam Fighters, cette fois ci nous sommes dans l’aviation et nous contrôlons notre avion pour revivre les plus grandes batailles de la seconde guerre mondiale, chaque boite contient 2 avions pour réaliser les missions des deux côtés (allié et axe), pour un total de 26 missions, là également nous pouvons jouer au jeu en mode solo mais également multi-joueurs jusqu’à 8 en Wifi ! Le jeu est vraiment intéressant je vous laisse découvrir le trailer en vidéo :

Pour finir sachez que les packs seront bien sur disponible prochainement dans les plus grandes boutiques e-commerces et même en magasins comme la Fnac, Amazon, Pixmania, Cdiscount, pour un prix certainement entre 10 et 20 € (selon le pack).

Article sponsorisé 
Découvrez aussi   [ACHAT+TUTO] Coque Iphone Griffin et customisation façon Ipad
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Franchement je ne vois pas trop l’utilité de ce truc Oo perso je prefaire me retrouver devant la kinect ps move ou wii wii u plutot que de jouer avec sa. Après chacun ses gouts on est pas la pour critiquer les gens ^^