Test enceinte connectée Teufel BOOMSTER GO

Depuis quelques semaines je possède l’enceinte connectée Teufel BOOMSTER GO. J’ai même reçu deux exemplaires, vous allez rapidement comprendre pourquoi. D’ailleurs la marque Teufel que vous connaissez sans doute (nous vous en parlons depuis plusieurs mois sur le blog avec différents avis comme le test des écouteurs Teufel Airy True Wireless) propose l’enceinte connectée Teufel BOOMSTER GO en vente en solo comme en duo (avec une réduction pour cette dernière proposition).

Design et prise en main du Teufel BOOMSTER GO

On peut catégoriser l’enceinte Teufel BOOMSTER GO de mini enceinte ! Son format est vraiment très petit, limite ça pourrait tenir dans votre poche. En tout cas, ça va tenir aisément dans votre sac à dos. Elle est disponible dans plusieurs couleurs différentes (5), j’ai eu le modèle le plus basique, le plus sobre : noir. Son design est méga sobre aussi, l’aspect caoutchouteux permet surtout à celle-ci de pouvoir amortir les chocs (c’est testé à mon grand désarroi, mais bonne nouvelle ça fonctionne bien haha). On y retrouve aussi une dragonne pour pouvoir l’accrocher et la transporter partout.

A l’avant on y retrouve toutes les fonctions : les boutons pour gérer le volume et la musique mais aussi des boutons pour le Bluetooth et la gestion de l’alimentation. Une seule entrée : un port usb type B (dommage pas de type C) pour recharger l’enceinte.

Question prise en main pour l’enceinte Teufel Boomster Go, rien de plus simple comme d’habitude. Vous allez pouvoir connecter votre smartphone, votre tablette, votre PC, bref tout ce qui est compatible Bluetooth pour pouvoir en profiter. Le gros plus, vous allez pouvoir connecter deux enceintes Teufel Boomster Go entres-elles. L’occasion de profiter de ce bon son, de manière simultanée, à deux endroits différents. Je trouve ça top ! Le but est d’avoir un son un peu partout, mais pas forcement hyper fort. Le gauche joue le canal gauche et le droit joue le canal droit. Inutile de dire qu’à deux le son n’en est que meilleur. Vous lancerez des fêtes improvisées à toutes les occasions.

Et le son, ça donne quoi ?

C’est aussi l’une des qualités bien-sûr des enceintes connectées Teufel BOOMSTER GO. Le son est limpide et puissant. Pourtant c’est tout petit, je m’attendais clairement pas à grand chose. A ma grande surprise, c’est vraiment puissant et ça a convaincu pas mal de monde autour de moi. J’ai eu l’occasion de les utiliser un peu partout : chez moi, lors d’une soirée, en vacances au bord de la piscine… Vraiment, le format est idéal et le son clairement suffisant. En bonus, la possibilité de connecter deux enceintes est un réel plus. Comme je le disais, ça permet surtout de ne pas mettre le son « fort » pour être entendu partout. Ça, c’est vraiment cool ! La connexion se fait facilement et rapidement d’ailleurs.

Clairement les enceintes Teufel BOOMSTER GO sont une bonne surprise. C’est petit, puissant, facile à connecter, la possibilité d’en connecter deux ensemble est un réel plus aussi. Un design sobre et passe partout, un rapport qualité prix super intéressant (149,99€ pour les deux). Une excellente surprise ! Si vous avez des questions, comme toujours, n’hésitez pas !

Découvrez aussi   Honor lance le Honor 10 à Londres, j'y étais !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne