juin

23

Test des écouteurs Teufel Airy True Wireless

Par GohanBlog

Depuis quelques semaines je me balade avec les écouteurs intra-auriculaires Teufel Airy True Wireless. Toujours dans ma poche ou pas très loin, ça me permet de les tester dans différentes conditions : en faisant du vélo, en allant au boulot, en passant des coups de téléphone ou tout simplement dans mon canapé en regardant un animé. C’est clairement l’avantage pour ce type de produit : la mobilité.

Design et prise en main des Teufel Airy True Wireless

Tout d’abord, il faut savoir que ces écouteurs Teufel Airy True Wireless sont disponibles en plusieurs coloris : noir, bleu, argent et rose gold. Des coloris classiques mais efficaces finalement. Comme toujours avec ce genre d’écouteurs intra-auriculaires, on retrouve les écouteurs (dans une forme similaire à ceux qui existe déjà) mais aussi une boite qui sert de rangement et batterie supplémentaire. Je trouve toujours l’idée diaboliquement efficace. Ici, rien de nouveau, rien de différent, au contraire, j’aurais aimé par exemple un chargeur en USB type C (comme c’est la base maintenant), mais malheureusement, les Teufel Airy True Wireless proposent du USB Type B.

Les matériaux choisis semblent de qualité en tout cas, c’est une bonne nouvelle. L’ensemble est léger (moins de 50 grammes). Comme toujours la prise en main est simple : il suffit d’activer le bluetooth, de relier l’ensemble et hop. C’est terminé. Quand vous rangerez vous écouteurs, automatiquement, ça va s’éteindre et inversement. Un principe simple mais qui fait toujours son petit effet positif. 

A savoir également que ces écouteurs sont IPX5, optimisé pour l’extérieur (contre les aspersions). Vous retrouvez aussi des touches de commande intelligentes situées sur l’oreillette, pour le contrôle de la lecture, de la prise d’appels. Vous pouvez bien-sûr, écouter de la musique ou prendre vos appels grâce aux deux microphones intégrés avec atténuation des parasites sonores. 

Et le son c’est comment ? 

C’est quand même l’élément le plus important pour des écouteurs intra-auriculaires non ? Clairement, c’est loin d’être décevant. On peut y voir une certaine qualité de la part de cette marque berlinoise. Les basses sont profondes, les aigus légers mais importants. Le mélange est bien ajusté et j’ai trouvé l’écoute agréable quel que soit le style de musique. Pourtant, je suis clairement du genre à passer du RAP (avec beaucoup de basses) a de la variété française. Le son c’est important, mais pour moi le second élément le plus important concerne la batterie : 25 heures au total environ (via le boitier donc), 6 heures d’autonomie avec une seule charge) et autre point fort : 15 minutes pour une durée de recharge de 1 heure. 

Les écouteurs Teufel Airy True Wireless sont une belle surprise, le rapport qualité/prix est intéressant surtout une marque réputée. Ils sont disponible actuellement au prix de 119,99€ frais de port inclus (ici). Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.