juin

20

Test des écouteurs intra-auriculaires Jabra Elite 45e

Par GohanBlog

Voila quelques semaines que je possède les écouteurs intra-auriculaires Jabra Elite 45e. J’ai l’habitude maintenant de tester ce genre de matériel et du coup de pouvoir comparer et savoir si le produit est confortable, intéressant, bien conçu ou de qualité. J’ai eu l’occasion d’utiliser les écouteurs Jabra Elite 45e dans différentes utilisations : tranquillement dans le canapé (avec la TV en fond), dans les transports en commun, ou en marchant dans la rue. Verdict ? Sont ils vraiment intéressants ? 

Design et prise en main des écouteurs Jabra Elite 45e

Question design les écouteurs Jabra Elite 45e sont très (trop ?!) simples. C’est noir, c’est sobre, c’est peut être même trop sobre pour le coup. En ouvrant la boite j’ai eu une légère déception : il y aucune pochette. Ce que je trouve gênant pour des écouteurs qui vont donc se balader un peu partout et finir dans nos oreilles … Les écouteurs ont aussi un style très particulier qu’il va falloir finalement adapter a vos oreilles (en sachant que les oreilles sont différentes sur chaque individus c’est vraiment un pari risqué). Sur le court terme c’est pas dérangeant, mais quand vous utilisez les écouteurs sur de longue période j’ai trouvé ça assez gênant, la morphologie de mes oreilles n’est peut être pas adaptée. A savoir que les Jabra Elite 45e sont livrés avec différentes tailles d’écouteurs afin de s’adapter au mieux. 

Question prise en main comme toujours c’est facile et rapide. Il suffit de connecter les Jabra Elite 45e en bluetooth a votre appareil et voila, c’est fait. Vous allez pouvoir écouter de la musique mais aussi passer des coups de téléphone grâce à un double micro qui va supprimer les bruits parasites afin d’avoir une restitution de votre voix au top. C’est testé et approuvé ! Les écouteurs Jabra Elite 45e peuvent aussi vous connecter a votre assistant vocal (Alexa, Siri ou Google Assistant).

Et le son des écouteurs Jabra Elite 45e c’est comment ? 

Avant tout vous pouvez télécharger l’application Jabra Sound+ (dispo gratuitement sur iOS et Android), mais ce n’est pas obligatoire. Cependant l’application est vraiment intéressante et vous allez pouvoir régler plusieurs paramètres et même sauvegarder certaines réglages prédéfinis. Dans l’ensemble les écouteurs intra-auriculaires Jabra Elite 45e sont de qualités. L’autonomie est de plus ou moins 8 heures ce qui reste très correct et en bonus, ils sont IP54 (résiste à l’eau et à la poussière) de quoi en profiter dans différentes mauvaises conditions. Concernant le son c’est pas forcement les écouteurs les plus impressionnants en terme de puissance, ni de justesse, mais c’est aussi loin d’être mauvais. Rien d’alarmant, rien de très négatif, les écouteurs Jabra Elite 45e font correctement leur travail sans pour autant être incroyable. Ça manque parfois de basse surtout, mais c’est souvent le cas avec des intra-auriculaires.  

Les écouteurs Jabra Elite 45e sont disponibles au prix de 99 € frais de port inclus ce qui en fait un rapport qualité prix plutôt correct. J’aime la batterie, le micro très performant et le design sobre mais je reste un peu déçu sur le reste (plus sur le confort d’utilisation que la qualité du son).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.