juin

19

Avis manga : The Promised Neverland (tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir dévoré le premier tome du manga The Promised Neverland, qui est l’un des meilleurs lancement cette année et que je vous conseille très clairement. J’ai eu la chance de recevoir le tome 2 quelques jours avant sa sortie (prévue le 27 juin prochain). Dans le premier tome nous découvrions très clairement les bases de l’histoire. Nous apprenons à la fois a connaitre les principaux personnages comme Emma, Norman et Ray mais aussi à découvrir les ennemis qui sont Isabella et Krone (les “mamans”). Nous découvrons la vérité sur ce pensionnat ou finalement les enfants sont élèves pour devenir des génies et qu’il sont finalement donnés à des monstres (c’était d’ailleurs le seul défaut que j’avais trouvé à ce scénario, qui rend le tout un peu moins réaliste). 

Dans ce second tome nous allons comprendre que le trio d’élèves fait en sorte d’entraîner les plus faibles afin d’être prêt pour le jour J, le jour de l’évasion. Mais avant ça il va falloir avoir quelques autres renseignements sur cet orphelinat, quelques informations sur Isabella et Krone, il va falloir trouver des solutions aux nombreux problèmes qui se posent (échapper a la surveillance, désactiver la puce dans leur oreille qui permet a Isabella et Krone de les localiser).

L’ambiance est toujours aussi incroyable et la tension toujours aussi pesante. On continue à s’attacher aux différents personnages, même les secondaires et on reste impressionné par l’intelligence de Norman, la gentilesse d’Emma mais aussi la force mentale de Ray. D’ailleurs ce second tome nous propose plusieurs nouvelles informations que je ne souhaite pas vous dévoiler afin de vous laisser un minimum de surprise à la suite de la lecture de celui-ci. Nous allons découvrir des informations importantes, des habitudes d’Isabella, des doutes sur Krone, mais surtout le trio va essayé de rallier et donc de partager ce terrible secret à de nouveaux enfants. Mais attention, parmi-eux il se pourrait bien qu’un traître soit présent et qu’il donne toutes les informations à Isabella… La tension augmente, les jours passent et le trio décide pourtant de construire un plan afin de s’échapper de l’orphelinat, mais pas seul… 

Très clairement ce second tome est très prenant ! L’atmosphère est toujours aussi forte, la tension est incroyable et j’aime beaucoup la mise en scène ! Je m’attache très clairement aux personnages et j’essaye de trouver une solution aux nombreux problèmes. Plus l’aventure continue, plus nous découvrons des problèmes, mais plus nous découvrons aussi des pistes afin de potentiellement s’échapper. C’est vraiment une histoire intéressante, j’ai maintenant hâte d’être le 22 août pour lire le tome 3 de The Promised Neverland !

Quelques planches (tome 2) :

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

The Promised Neverland – Dessin & scénario : Kaiu Shirai & Posuka Demizu – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

The Promised Neverland est disponible au prix de 6,79 € frais de port inclus. Ma note pour le second tome de The Promised Neverland : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.