juin

24

Avis manga : Lonely World – Tome 1

Par GohanBlog

Les éditions Ki-oon proposent régulièrement de belles nouveautés et même parfois des créations originales comme c’était le cas pour l’excellent Tsugumi Project ! Mais aujourd’hui je vous parle d’une autre nouveauté Lonely World, signé Iwatobineko, une jeune manga qui nous plonge dans un monde robotisé ou une petite fille tente se s’échapper à ses machines prêtes à tout pour l’éliminer…

Lonely World : une création originale chez Ki-oon

Nous allons découvrir Shii, une petite fille, qui semble être la seule humaine encore vivante et encore présente dans ce monde robotisé. Un monde ou de nombreux golems sont présents, des robots créés à la base pour aider les humains à réaliser différentes taches : soit les aider au travail, soit les aider dans les taches de la vie de tous les jours.. Bref, des golems présents pour aider les humains. Mais le temps semble avoir changé, il n’y a plus aucun humain et Shii semble même être pourchassé par certains golems. Pourquoi ? cela reste un mystère pour le moment

 © IWATOBINEKO 2019 / Futabasha Publishers Ltd.

Une jeune fille pourchassée par de nombreux golems

Mais tous les golems ne sont pas mauvais ! Elle va rapidement se lier d’amitié avec l’un d’entre eux : Bulb. D’ailleurs il lui porte secours et l’invite à le suivre chez lui pour découvrir son maitre. Malheureusement, la douche froide est rapide. Son maitre est mort depuis des milliers d’années, le golem vient seulement de le comprendre de la bouche de la jeune fille. Il décide donc de s’occuper et de protéger Shii. Elle va devoir se faire une place dans ce monde étrange et comprendre pourquoi les humains ont tous disparus.

Pour le moment, même pour le lecteur, c’est très flou. Difficile de savoir si d’autres humains sont encore vivants, surtout que certains golems rassemblement terriblement aux humains. Tout ce que nous savons, c’est que des “cônes”, des golems en forme de cônes donc, en veulent a la jeune fille. L’éliminer ? la capturer ? la ramener à un endroit précis ? Tout ça est encore un peu flou.

Néanmoins la lecture de ce premier tome du manga Lonely World est agréable, le monde dans lequel nous plonge l’auteure est intéressant, calme et serein jusqu’au moment de l’apparition des “ennemis”. Difficile de juger les golems dans un premier temps, certains semblent encore du bon côté, d’autres veulent vraiment récupérer la petite fille. Mais dans quel but ? Nous aurons très certainement les réponses dans les prochains chapitres.  

Quelques planches (tome 1) :

 © IWATOBINEKO 2019 / Futabasha Publishers Ltd.

Lonely World – Auteur : Iwatobineko – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,9 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.