mars

08

Test Edifier IF 350

Par GohanBlog

L’Edifier IF 350 est une station d’accueil nomade pour Apple et après plusieurs heures d’écoute je vous donne mon avis .

Tout d’abord parlons de la boite et de son contenu, on y retrouve le dock ( l’enceinte donc ), le chargeur qui est pour moi un peu trop court, la télécommande, plus de 10 adaptateurs, la pochette et la notice. Voila une boite bien remplit, j’apprécie beaucoup le fait qu’une pochette soit fournit.

Cette station est principalement faite pour les iPod et iPhone mais il est également possible de connecter tout type de MP3 ou lecteur CD par la prise auxiliaire, la station peut aussi faire radio et même réveil !

Le principal atout de ce dock,est qu’il soit transportable et surtout qu’il fonctionne également sur batterie ( 17 h de batterie ! ), mais bien sur dans ce cas ci l’enceinte ne recharge plus votre iPhone / iPod . On est donc content d’avoir une housse pour transporter ce petit bijou un peu partout, avec son poids idéal de 1.2 kg et ses dimensions de 280 x 151 x 111 mm .

Malgré sa petite taille et sa finesse , Edifier a réussit a intégré 2 enceintes de 6 watts RMS, cela parait peut mais sincèrement j’ai trouvé le son vraiment top, on peut prendre cet enceinte pour un petit gadget, mais elle remplacera aisément une chaine hifi !

On voit que Edifier est spécialisé dans le son, la qualité du son est simplement excellente sur ce genre d’enceinte, petite mais robuste. J’ai écouté divers morceaux, de divers genres ( Rap, house, variété, métal … ), le son reste bon dans les graves comme dans les aigus, on perd légèrement de la clarté quand on met le son a fond bien sur.

Note : 4/5

8 réponses à “Test Edifier IF 350”

  1. nony_ju dit :

    Contrairement à la Logitech j’aime bien le design de celle là!

  2. Bungie dit :

    Sympa le test par contre, comme pour tes autres tests iphone/ipod tu devrais ajouter sur tes photos ton appareil iPhone ou iPod afin que l’ont puisse voir la proportion exact.
    Là, sur la 1ère photo on s’en rends pas trop compte. Sur la 3ème ça aurait été sympa de voir la taille par rapport à la télécommande par exemple.

    Bref, mets nous ton iPhone ou iPod sur tes photos, c’est la moindre des choses pour un appareil spécialement conçus pour 😉

  3. GohanBlog dit :

    @Bungie : Merci de ton avis, pour les prochains tests il y aura mon iPod dessus 😉

  4. Peco dit :

    En plus de tout ça, il est vraiment beau !!

  5. Bluray_collec dit :

    à chaque fois que j’écoute des trucs comme ca, ca fait plutôt bling bling, il faut mettre le prix dans du JBL ou autre pour avoir de la qualité…dommage

  6. Nicolas dit :

    Plutôt jolie celle ci, merci pour le test !

  7. Farfadette dit :

    C’est quand je vois des gadgets commeca que j’ai envie d’un iphone 😛

  8. Le blastier dit :

    Bonjour
    Existe t il des adaptateurs pour pouvoir connecter un iPhone 6 et plus ā partir de la base d un edifier if350 encore qui lui ne supporte que la connection Iphone 3
    Ce qui me contraint à ne l utiliser Qu en radio
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.