juillet

18

Test du Xiaomi Mi Mix 2S, un nouveau leader ?

Par GohanBlog

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la marque Xiaomi sur le blog, souvenez vous du Xiaomi Mi Band, un bracelet connecté dispo a très petit prix. Aujourd’hui je vais vous parler du Xiaomi Mi Mix 2S, le smartphone haut de gamme de la marque qui a l’habitude de proposer des produits de qualité avec un excellent rapport qualité/prix. Xiaomi est arrivé en France il y a quelques mois seulement mais semble séduire déjà énormément de monde.

Design et prise en main du Xiaomi Mi Mix 2S

Rien de choquant ou d’impressionnant à première vue. On se retrouve avec un design sobre, un téléphone blanc (c’est assez rare finalement) avec un dos en verre trempé accueillant un lecteur d’empreinte (bien positionné) et les deux caméras de façon verticale. De l’autre côté c’est un peu plus innovant avec une bordure très fine (2mm) en haut, à gauche et à droite. Oui, Xiaomi ne cède pas à cette nouvelle mode de l’encoche. Du coup, chose assez surprenante et limite bizarre, l’appareil photo frontal se retrouve en bas. C’est clairement une habitude à prendre ! Du coup quand vous prenez un selfie, vous devez retrouver l’appareil photo. Oui, c’est particulier comme méthode.

Question prise en main on se retrouve avec un système Android (8.0) avec une sous couche MIUI (9.5). Graphiquement c’est mignon, mais j’aime surtout certains détails ou animations (comme lorsqu’on supprime une application, le bruit lors d’un screen …). Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas être perdu, la prise en main est très rapide.

Côté multimédia c’est comment ce Xiaomi Mi Mix 2S ?

Oui, un smartphone haut de gamme (quel que soit le prix) est clairement attendu du côté de son (ses) appareil(s) photo ! Très clairement, c’est une bonne surprise. A aucun moment je me suis dit “merde, c’est moche la qualité photo là”. Non, vraiment dans l’ensemble c’est vraiment de qualité et surprenant même. Que vous preniez des photos de jour, de nuit, à l’ombre ou au soleil, le résultat est vraiment très correct. Je vous propose une petite sélection pour mieux vous rendre compte de ce double capteur photo. D’ailleurs comme pour le Honor 10, il possède une IA (intelligence artificielle) permettant de booster certaines caractéristiques afin de faire la meilleure photo possible.

Dans la vie de tous les jours, c’est validé pour ce Xiaomi Mi Mix 2S ?

Clairement oui, le Xiaomi Mi Mix 2S est un bon smartphone. Il possède quelques qualités et quelques défauts comme souvent. J’aime beaucoup ses caractéristiques (6 GO de RAM, un excellent processeur, un très bon appareil photo, la possibilité de mettre deux puces …) mais je suis aussi déçu par quelques “bugs” ou quelques absences. J’aurais par exemple aimé avoir un smartphone possédant une prise jack (oui, j’aime les casques filaires !), je regrette de ne pas avoir un smartphone étanche (c’est souvent le cas, surtout a ce prix) mais surtout je suis déçu de retrouver quelques bugs du au placement de la caméra frontal (sur Instagram ou Snapchat par exemple, c’est zoomé et on ne peut pivoter l’appareil afin que l’objectif soit mieux positionner). En dehors de ces quelques “défauts” je trouve vraiment le Xiaomi Mi Mix 2S intéressant. J’ai rarement été déçu par cette marque et clairement je vous la conseille.

Une réponse à “Test du Xiaomi Mi Mix 2S, un nouveau leader ?”

  1. Smithb407 dit :

    This actually answered my drawback, thank you! bgckeaedaffeaaae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.