juillet

19

Critique ciné : Ant-man and the Wasp de la légèreté après Infinity war

Par Stommy_Cop

Le dernier Marvel : Ant-man and the Wasp est disponible au cinéma depuis le 18 juillet dernier. Un Marvel rapidement disponible après le fantastique et déjà culte Avenger : infinity war. Ce dernier Avenger avait mis la grosse claque à tout le monde sans exception. Aucun temps mort, de l’action à gogo une pointe d’humour et des disparitions. Après avoir mis la barre si haute on est en droit de se demander si les films suivants vont être aussi bon, meilleur étant fort peux probable il faut l’avouer. Alors une déception ou un bon moment devant l’écran ? Bien évidemment cette critique sera sans spoil, mais je vous donnerai les éléments qui vous donneront envie d’aller le voir ou de ne pas y aller si vous attendez certaines réponses.

Synopsis

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, car oui Ant-man and the Wasp se déroule juste après Civil war et avant infinity war, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confie une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Duo de choc ou de charme ?

Après avoir vu la scène post-générique dans Ant-man ou Hank Pym montrait à sa fille le nouveau costume de la guêpe c’est dans le deuxième opus, d’où le nom de Ant-man and the Wasp que notre Evangeline Lilly porte le fameux costume et forme un duo bien sympathique avec Scott qui incarne Ant-man pour ceux qui n’ont pas suivi. Toujours dans la boulette et la parole de trop, Scott est l’opposé de Hope qui elle est posée et réfléchie. Cette opposition de caractère nous offre de bonnes scènes souvent marrantes et assez décalées. Evangeline incarne parfaitement la guêpe et sa façon de se battre rappelle grandement Black Widow. J’ai d’ailleurs hâte de les voir se croiser dans un prochain film du MCU. Nous avons donc un bon duo qui à ses atouts charmes et percutant dans les bagarres.

Faut-il aller le voir ?

Ant-man and the Wasp a pas vraiment de méchant, certes il y a le fantôme et ce trafiquant de nouvelle technologie mais pas de gros méchant puissant comme dans tous les Marvel jusqu’à présent. On est vraiment dans l’histoire passée des personnages. Ne vous attendez pas à avoir des réponses sur l’univers du MCU vous n’en aurait aucune. Pas une miette. Ce film est vraiment une transition et un bon divertissement avant la nouvelle vague de film comme Captain Marvel. Alors c’est très drôle même beaucoup et beaucoup trop, mais c’est complètement assumé. Certain vont préférer le premier film mieux réalisé il faut le dire avec des scènes et une photographie mieux exploitée mais ce second volet s’en sort quand même pas mal.

Conclusion

Si vous attendez des réponses au sujet des Avengers : Infinity war vous pouvez passer votre chemin Ant-man and the Wasp ne vous dira rien. En revanche si vous désirez un divertissement léger et moins spectaculaire que les Avengers vous pouvez aller au cinéma le voir. Vous passerez un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.