juillet

17

Avis manga : Everdark (tome 1)

Par GohanBlog

J’aime découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux auteurs. Aujourd’hui je vais vous parler du manga Everdark, une nouvelle licence disponible depuis le 4 juillet en France, réalisée par Romain Lemaire, un mangaka français qui a fait ses armes en tant qu’assistant sur Dreamland. Dans ce premier tome d’Everdark comme toujours nous découvrons les bases du scénario et les personnages principaux. Dès les premières pages nous découvrons les influences de cette histoire. Si vous êtes fan de jeux vidéo RPG japonais, ce manga peut clairement vous séduire. Si vous ne l’êtes pas aussi n’ayez crainte. Car oui, Everdark propose dès ce premier tome un univers assez dense, avec des voyages entre plusieurs mondes, la découverte de différentes espèces, le mélange d’un monde plus ancien mais ayant des technologies folles et un bestiaire qui s’annonce monstrueux.

Nous faisons la connaissances de Neer, un jeune guerrier solitaire qui cherche finalement a protéger le royaume de Solaris. Ce royaume lui cherche à exploiter l’énergie (destructrice) qui émane de géantes divinités pétrifiées appelées les “Veilleurs”. Nous allons rapidement comprendre que finalement il y a plusieurs groupes qui s’affrontent, comme souvent dans ce type de manga il faudra certaines relectures pour comprendre qui est qui et qui se fait clairement la guerre. Cependant, Neer étant seul (en tout cas au début), il est plutôt facile de s’attacher a ce personnage et à son histoire. Mais durant ce premier tome nous allons déjà découvrir de nombreux autres personnages qui vont je suppose prendre de l’ampleur petit a petit. Que ce soit du côté de Neer ou du côté du royaume de Solaris. Ce premier tome est vraiment intéressant, j’ai trouvé l’univers vaste et ambitieux et clairement ça donne envie de découvrir la suite. Mais mon gros coup de coeur finalement pour ce premier tome c’est le dessin. Je suis agréablement surpris et j’ai clairement adoré le coup de crayon de Romain Lemaire, le chara design des personnages mais surtout le design du bestiaire. Clairement c’est impressionnant et c’est du coup très agréable à lire. Je sais que le manga est prévu pour (minimum) 5 tomes, j’ai hâte de découvrir le reste de l’aventure !

Quelques planches (tome 1) :

EVERDARK © Romain LEMAIRE / Pika Édition

Everdark – Dessin & scénario : Romain Lemaire – Éditeur : Pika edition – Type : Seinen

Everdark est disponible au prix de 7,5 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Everdark : 4 / 5

Une réponse à “Avis manga : Everdark (tome 1)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.