Test du Proscenic F20 : le nettoyeur de sol à moins de 200 euros !

L’automatisation de nos tâches ménagères est devenue une réalité grâce à l’essor des aspirateurs robots. Ces appareils intelligents sont conçus pour simplifier la vie quotidienne en prenant en charge le nettoyage des sols, et parmi eux, le Proscenic F20 se distingue par ses fonctionnalités avancées et ses performances exceptionnelles. Dans cet article, nous allons plonger dans le monde du Proscenic F20, un aspirateur robot qui allie efficacité, technologie et praticité. Vous aurez aussi l’occasion d’avoir une comparaison avec le Tineco Floor One S5.

Ce nettoyeur de sol devient rapidement indispensable pour une raison simple : il aspire, nettoie, lave et sèche en même temps. Le gain de temps est donc considérable. En bonus, la prise en main est à la fois rapide et simple. Nous avons l’habitude, à la maison, d’utiliser un modèle similaire d’une marque concurrente et nous allons les opposer tout au long de ce test. Il faut savoir tout d’abord que le Proscenic F20 est plus lourd de base (5kg contre 4,5kg) mais surtout qu’il peut contenir beaucoup plus d’eau propre et d’eau sale (0,7l chez Tineco, 1L chez le Proscenic F20).

Automatiquement le poids se ressent quand tout est plein. Mais rien ne vous empêche de remplir le réservoir d’eau propre au fur et à mesure, surtout que vous le verrez, il est presque impossible de vider complètement le réservoir d’eau propre en une fois à moins d’avoir 200m2 a laver.

Proscenic F20 : aspiration, nettoyage, lavage et séchage, un 4 en 1 efficace !

Mais ce n’est pas le seul changement. Ce Proscenic F20 est aussi plus silencieux malgré son moteur brushless de 150W qui génère une aspiration puissante et permet d’aspirer tout ce qui se trouve sous la brosse : poussière, miettes, poils d’animations, mais aussi des liquides ! Il propose, en plus une séparation des solides et des liquides. C’est vraiment l’avantage avec ce type d’appareil : tout aspirer sans se prendre la tête. En bonus, le Proscenic F20 convient à tous les sols et propose clairement un séchage rapide sans laisser de trace.

L’affichage LED numérique est un gadget intéressant, il permet de voir en un coup d’œil toutes les informations nécessaires : niveau de batterie, mode utilisé, alertes de maintenance. D’ailleurs concernant les modes, vous aurez le choix entre le mode intelligent : le Proscenic F20 identifiera lui même les taches pour adapter l’aspiration et le débit d’eau. Le mode MAX, comme son nom l’indique pousse l’aspirateur à son maximum pour les taches plus difficiles à enlever. Viens ensuite le mode stérilisation : électrolyser l’eau pendant les 30 premières secondes, puis faire fonctionner l’équipement intelligent, l’eau électrolysée stérilise et nettoie le sol, rendant le sol plus sain et plus propre. Le dernier mode lui est dédié à l’absorption d’eau uniquement. Après plusieurs semaines d’utilisation, nous avons remarqué qu’il utilisait moins d’eau que d’autres aspirateurs/nettoyeurs, donc avec un réservoir d’eau propre plein vous pouvez nettoyer une très bonne partie de la maison  durant 45 minutes (voir toute la maison!)

La brosse du Proscenic F20 ne peut pas être considérée comme une brosse qui nettoie « bord à bord » mais elle est assez bien faite et pourrait permettre un nettoyage des murs presque parfait (de chaque coté il y a 0,7 mm, ce qui n’est vraiment rien!)

Un modèle très efficace disponible régulièrement sous la barre des 200 euros

Comme pour la concurrence, le Proscenic F20 propose une application et un assistant vocal. Pour moi c’est assez gadget. Mais via l’application vous aurez la possibilité d’avoir certaines informations telles que la surveillance du cycle de vie des accessoires, les alertes de maintenance et les données de nettoyage. La dernière particularité du Proscenic F20 concerne sa batterie. Elle est amovible et évidemment rechargeable. Pourquoi avoir une batterie amovible ? Pour en acheter une seconde et enchainer les ménages par exemple. La deuxième batterie peut se recharger en même temps sur le socle, pas mal !

Comme son concurrent, il est très facile à démonter et à nettoyer. Ce modèle est livré avec un rouleau de rechange ainsi qu’une brosse permettant de nettoyer le réservoir correctement. C’est bête mais c’est un petit plus.

Pour moi le Proscenic F20 est un excellent nettoyeur de sol. Proposant les dernières nouveautés technologiques, apportant même quelques belles nouveautés pour concurrencer la marque Tineco. Le mode automatique est efficace, la batterie assez longue pour faire plusieurs lavages dans votre maison. Le réservoir est énorme, ce qui permet la aussi d’enchainer les sessions. La bonne nouvelle ? Ce modèle est disponible au prix de 203 euros frais de port inclus en cliquant ici avec le code NNNFRPRF20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.