Avis manga : Holyland – Tome 3

Enfin le tome 3 du manga Holyland, c’était clairement ma licence coup de cœur chez Vega Dupuis (pourtant, c’est pas ce qui manque chez eux, je pense notamment à Deep Sea Aquarium Magmell ou encore récemment La théorie du KO). Mais Holyland a ce petit quelque chose en plus qui me fait vraiment craquer. Pourtant visuellement c’est pas forcement le plus beau manga du monde, son personnage principal, Yû Kamishiro n’est pas forcement hyper charismatique. Mais voilà, on s’y attache et on a envie de suivre ses aventures.

Dans les deux premiers tomes, nous avons l’occasion de découvrir Yû, mais pas seulement, on va aussi découvrir ses premiers amis, ses premiers alliés. Enfin un surtout. Car oui, Yû, reste une personne si banale, si insignifiante pour les autres qu’il a du mal à se faire aimer ou se faire des amis. On a vraiment l’impression que son passé lui est encore douloureux. Mais justement, c’est son passé qui va le forger, qui va lui donner une grande détermination. Comme l’envie de ne rien lâcher, d’avancer, quitte à se faire défoncer une fois de plus. Mais pour moins souffrir, pour moins subir, il va surtout s’entrainer et ça va payer.

Holyland : Yû Kamishiro en pleine ascension

Bizarrement, tout le monde lui tombe dessus la nuit dans les bas quartiers. Mais cette fois-ci, plus question de se laisser faire, il va contre-attaquer et malgré peu de connaissances en baston, il a un crochet ravageur. Il va en mettre KO un premier, un second… et rapidement devenir l’ennemi public numéro 1 et se faire une petite réputation. C’est comme cela qu’il va se faire traquer par toute une bande et devoir (il à pas le choix) accepter un nouveau duel. Cette fois-ci contre Shôgo Midorikawa, un karatéka persuadé de la supériorité de son art.

Le duel est hyper intéressant car Yû finalement connait uniquement quelques techniques de base (et une fois de plus il est épatant). Par contre Shôgo lui est vraiment très fort dans son domaine et qui dit Karaté, dit combat avec les pieds et là, ça peut tout changer. Un duel épique mais surtout potentiellement un nouveau duo ? Une nouvelle amitié ? De nouvelles alliances ? Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même ! Mais une fois de plus, la lecture de ce nouveau tome de Holyland est très plaisante. Bien rythmée, avec des moments intenses et des moments plus calme, voir plus triste. J’ai hâte de lire la suite en tout cas. C’est vraiment une série qui me plait de plus en plus.

Holyland – Auteur :  MORI Kouji – Éditeur : Vega Dupuis

Chaque tome est disponible au prix de 8,35 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.