juillet

06

Avis manga : Deep Sea Aquarium Magmell – Tome 1 et tome 2

Par GohanBlog

J’étais passé à coté de Deep Sea Aquarium Magmell, mais j’ai décidé de rattraper mon retard (5 tomes sont disponibles actuellement), surtout que les 3 premiers tomes sont au prix de 3€, je vous invite fortement à profiter de cette offre d’ailleurs (souvent c’est en boutique). Deep Sea Aquarium Magmell m’attire tout particulièrement grâce aux couvertures, je les trouvent vraiment sublimes ! Chaque tome est parfaitement illustré et donne envie de plonger à l’intérieur de celui-ci. 

Deep Sea Aquarium Magmell : une découverte du monde sous marins 

A travers Deep Sea Aquarium Magmell nous allons découvrir le monde sous marins surtout grâce au personnage principal Keitaro Amagi, un jeune homme passionné par les océans. Une passion qu’il a découvert grâce a son père qui est photographe du monde sous marins. Un certain mystère plane autour de lui d’ailleurs, mais je préfère éviter de vous spoiler. Car oui, comme toujours, dans ma critique de ces deux premiers tomes de Deep Sea Aquarium Magmell vous n’aurez aucun spoil. 

MAGMELL SHINKAISUIZOKUKAN © Kiyomi Sugishita 2017 / Shinchosha

Keitaro Amagi : un perso attachant et intéressant

Keitaro Amagi devenu un jeune adulte arrive à travailler comme simple balayeur dans le tout nouveau Magmell Deep Sea Aquarium, un gigantesque complexe sous marin qui vient d’ouvrir et offre aux visiteurs une découverte inédite de la faune sous-marine, à 200 mètres de profondeur. Déjà, rien qu’en découvrant ce complexe on a qu’une envie : y aller. 

Ce complexe est géré d’une main de maitre par un directeur, Minato, qui semble aussi intelligent que passionné. Mais à travers Deep Sea Aquarium Magmell nous allons surtout suivre l’aventure de Keitaro. Il est arrivé comme simple balayeur mais on sent qu’il a beaucoup plus d’ambitions, il s’intéresse à tout : à la fois au fonctionnement du complexe aquatique mais aussi aux animaux présents (et absents). C’est un grand passionné par ce monde aquatique, une passion qu’il doit bien-sûr principalement grâce à son père. Une passion qu’il arrive à nous transmettre également. 

MAGMELL SHINKAISUIZOKUKAN © Kiyomi Sugishita 2017 / Shinchosha

Auprès du professeur, on va voir l’évolution de Keitaro. Une évolution intéressante et importante mais surtout une évolution sur leur relation. On sent qu’il y a quelque chose derrière de caché (certainement une relation entre le directeur et le père du jeune homme). On va aussi découvrir d’autres personnages comme des collègues de boulot ou la fille du directeur qui fait régulièrement son apparition. Keitaro n’hésite pas à transmettre son savoir et sa passion a toutes les personnes qui souhaite l’écouter. 

La lecture de Deep Sea Aquarium Magmell est vraiment agréable. Entre les rencontres, les observations et l’atmosphère, je suis clairement sous le charme. L’un des atouts fort d’ailleurs du manga concerne son dessin : Sugishita réalise vraiment une oeuvre tellement jolie, profonde et intéressante. Il y a des double planches clairement sublime et j’aime beaucoup les zoom sur les visages, on arrive à y voir l’étincelle qui brille dans les yeux de certains visiteurs. Ce manga mêle tout ce que j’aime : de l’humour, de la passion, un dessin incroyablement beau, de l’émotion… Bref, j’ai dévoré les deux premiers tomes de Deep Sea Aquarium Magmell et je compte clairement pas m’arrêter la ! 

Quelques planches (tome 1) :

MAGMELL SHINKAISUIZOKUKAN © Kiyomi Sugishita 2017 / Shinchosha

Deep Sea Aquarium Magmell – Auteur : SUGISHITA Kiyomi – Éditeur : VEGA édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.