Test du jeu Wreckfest, une excellente surprise !

Vous ne connaissez peut être pas Wreckfest, pourtant c’est un jeu qui est réellement disponible sur PC depuis plus d’un an. Vous avez peut être eu l’occasion d’y jouer via le early-access ? (oui, le jeu à eu de nombreuses mises à jour, de nombreux changements et ça durant des années !)Si ce n’est pas le cas, sachez que Wreckfest est maintenant disponible sur PS4 et Xbox One. Très clairement Wreckfest est une excellente surprise. J’étais passé à côté du jeu sur PC mais j’avais vu quelques vidéos tourner sur PC et graphiquement c’était simplement incroyable. Comme d’habitude sur consoles c’est un poil en dessous mais ça reste cependant très très correct. 

Mais qu’est-ce-que Wreckfest ? Un jeu de voiture proposant plusieurs modes. Un mode carrière très sympa divisé en plusieurs championnats (Régional Juniors, National Amateurs, Challengers, Pro Internationals et World Masters). Vous allez donc pouvoir enchainer les différentes courses mais aussi défoncer des voitures dans tous les sens. L’avantage avec Wreckfest c’est qu’il ne faut pas toujours terminer premier pour passer à l’étape suivante, parfois il suffit de briser quelques voitures en deux haha. La progression se fait globalement facilement, via des épreuves variées. J’ai d’ailleurs vraiment apprécié ce mélange, il faut parfois juste faire une course « basique » en étant le plus rapide. Il faut parfois être le dernier survivant dans une épreuve de destruction (ou il faut bien étudier la carte) mais j’ai aussi grandement aimé certaines épreuves encore plus fun comme celle de détuitre tout un ensemble de voiture à l’aide d’un bus ! C’est destructeur, mais très plaisant !

D’ailleurs pour évoluer positivement tout au long de l’aventure, il ne faudra surtout pas hésitez à changer de voiture mais aussi a améliorer celle-ci. Le gameplay est vraiment un énorme point fort du jeu. La conduite est très agréable mais ce que vous allez apprécier le plus finalement c’est de pouvoir foncer dans le tas et de voir les véhicules se détruire au fur et a mesure de la course. C’est ultra bien réalisé ! D’ailleurs pour une fois l’IA est vraiment intéressante. Elle n’hésitera pas à essayé de vous envoyer dans le décors dès le premier tournant de la course. 

Graphiquement Wreckfest est vraiment très impressionnant. Alors sur PS4 (ancienne génération), vous aurez le droit de temps en temps à un peu de clipping (l’apparition soudaine d’un élément), mais rien de bien méchant. En contrepartie vous aurez surtout l’occasion de voir de très belles textures, d’excellentes modélisations mais aussi des circuits variés. Chaque véhicule est bien-sûr correctement modélisé mais mon gros coup de coeur concerne la destruction des différents véhicules, c’est très réaliste et très agréable à regarder. Chapeau les studios Bugbear Entertainment. 

Wreckfest possède un mode carrière complet et intéressant. Il est graphiquement impressionnant, la bande son est hyper motivante et le jeu possède même un mode online. Que demander de plus finalement ? On se retrouve avec un jeu ultra fun à jouer entre potes en ligne, le mode destruction est hyper plaisant. J’ai bien envie d’y retourner régulièrement de mon côté. Seul petit défaut : les temps de chargement un poil long… Mais ça en vaut la peine ! Disponible sur PS4 et Xbox One à partir de 34,99 € frais de port inclus.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Bonjour.

    Où je peux télécharger XEvil gratuitement sur votre site?
    J’ai eu des informations de votre soutien. XEvil est vraiment le meilleur programme pour résoudre captcha, mais j’ai besoin de la dernière version de celui-ci.

    Grâce.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.