septembre

26

Avis manga : Echoes (Tome 2)

Par Nitsu

Après la très belle découverte du tome 1 il y a quelques semaines, voici déjà le tome 2 d’Echoes. Le très bon premier tome nous avait déjà mit dans l’ambiance et il me tardait de lire la suite. Petite piqûre de rappel, on suit dans cette histoire la vie de Senri, un adolescent avide de vengeance. Seul survivant d’un massacre qui a vu toute sa famille disparaître, il se lance à la recherche de l’assassin de ses parents et de son frère. Mais alors qu’il pensait avoir mit la main sur l’homme en question, celui disparaît et toutes ses recherches toment à l’eau.

Toujours accompagné d’Enan, sa camarade d’enfance qui veille sur lui, il essaye de se sortir d’un mauvais coup mais le contrecoup de ses magouilles montre le bout de son nez. Il va alors se retrouver dans une situation délicate qui va le forcer à revoir ses plans. Mais sa détermination à retrouver le coupable, elle, ne disparaît pas et une fois ce contretemps terminé il repart à la recherche d’indice qui pourraient le faire avancer dans son enquête. S’en suivent alors des événements qui vont lui obliger sérieusement à se remettre en question sur ses réels objectifs. Entre tension et révélation, ce tome vous tiendra en éveil et vous n’en raterez pas une miette !

Echoes, un seinen intriguant et touchant

Intriguant, intéressant, captivant, touchant, pas mal d’adjectifs qui pourraient décrire Echoes. L’intrigue et l’histoire rendent le personnage principal terriblement attachant. On en viendrait à s’inquiéter pour lui. Il faut dire aussi que le dessin et la narration retranscrivent très bien les sentiments. Comme vous pouvez le comprendre, ce deuxième tome est au moins aussi bon que le premier, si ce n’est meilleur. Visuellement, c’est particulier mais le style correspond à merveille avec l’univers. L’évolution de la mentalité de Senri est très intéressante et les nombreux flashbacks nous permettent de le comprendre encore mieux.

A première vue lorsqu’on regarde les couvertures on pourrait s’attendre à une histoire banale et heureuse, et c’est un contraste que j’aime beaucoup. Echoes est une petit pépite que je vous conseil fortement. Quatre tomes sont déjà disponibles en VO, ce qui nous promet une histoire sur la durée (et ça, c’est cool). Les éléments évoqués lors des derniers pages vont totalement retourner l’histoire et il faut s’attendre à du très lourd pour le prochain tome. Je ne me demande pas mieux !

Quelques planches (du tome 1):

 

Echoes – Auteur : Kei SANBE– Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus . Ma note pour le tome 2 du manga Echoes : 19 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.