mai

06

Test du jeu RIDE, un jeu de moto pas comme les autres ?

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Chaque année nous avons le droit à un nouveau jeu de moto, cette année c’est Bandai Namco qui s’en occupe en lançant une nouvelle licence : RIDE. Qui dit nouvelle licence, dit nouveauté, enfin, logiquement. RIDE propose un jeu de moto ou le joueur peut piloter 114 motos issues de 14 grandes marques réelles, un beau chiffre qui va parler aux fans de moto surtout je pense.

RIDE est pas mauvais, mais sincèrement, il n’est pas exceptionnel non plus. C’est simple, j’ai rien trouvé d’innovant, de captivant. C’est pour moi un bon jeu de moto mais qui prend aucun risque pour se démarquer. Du coup j’ai eu cette impression de déja vu et d’avoir fait le tour en quelques heures ce qui est dommage. Comme souvent depuis quelques années le principe des jeux de courses est le même. Vous créez votre personnage (en choisissant un nom, une tenue, un style…) et vous allez faire en sorte de gagner des courses, des championnats pour avoir une meilleure renommée et donc monter dans le classement. Rien d’innovant clairement.

RIDE_20150420145201

Le jeu propose tout de même quelques idées, différents types de courses j’aime bien par exemple la course “sprint” où il faut tout simplement passer les vitesses au bon moment pour gagner la course. C’est simple, mais différent, donc intéressant. Le reste est sans grand intérêt. Comme souvent vous avez la possibilité d’enlever certaines options pour rendre le jeu plus compliqué, plus réaliste donc. Comme souvent grâce à l’argent gagné vous allez pouvoir acheter d’autres motos et donc concourir sur d’autres courses.

RIDE_20150420145318

RIDE propose une différence intéressante : la personnalisation. Vous allez pouvoir faire du jacky tunning avec votre moto en changeant à la fois le côté esthétique (peintures des différents éléments…) mais également de très nombreuses pièces pour pouvoir améliorer votre véhicule, une idée simple mais qui me plait. Le jeu propose énormément de véhicules (114 motos, pour 14 marques) avec à chaque fois une description complète, par contre il ne propose que 14 pistes, du coup vous avez rapidement, trop rapidement même fait le tour, c’est bien dommage !

Quelques images perso 

Graphiquement le jeu est pas foufou, ça casse pas trois pattes a un canard comme on dit chez moi. C’est propre, mais c’est pas du niveau de la PS4. Les textures bavent, les décors complètement absents ou très basiques, seul la modélisation des véhicules est corrects. Bref, c’est un jeu PS3 sur une PS4. Rien de bien encourageant. Le jeu possède un ÉNORME défaut : les temps de chargement. Il faut compter 33 secondes (montre en main) avant le lancement d’une course, et re 33 secondes après la fin de cette course, c’est beaucoup, beaucoup trop ! C’est tellement chiant que ça en devient décourageant. Par contre j’apprécie le multijoueurs offline, l’écran partagé pour jouer avec des potes, ça c’est cool. Vous l’aurez compris le jeu ne m’emballe pas plus que ça, dommage un jeu de moto c’est toujours cool pour passer le temps…

3 réponses à “Test du jeu RIDE, un jeu de moto pas comme les autres ?”

  1. C@mille dit :

    Le jeu à l’air sympa, pour ma part en ce moment je m’éclate dans les courses de moto/vtt sur gta 5 sur pc, les décors sont magnifiques !

  2. le gameplay du jeu est terrible et réglable en fonction de son niveau. le comportement des motos est réaliste et change en fonction des motos utilisées. les graphismes, contrairement à ce que j ‘ai pu lire précédemment, sont largement acceptables.

  3. uniques65 dit :

    j’ai vu la pub à la tv , je me suis dis enfin un vrai jeu de moto , je l’ai testé sur ps3 , je n’ai pas vraiment été convaincu dans les premiers courses , à voir après approfondissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.