mai

06

Mon avis sur Daredevil : une série à regarder les yeux fermés xD

Par Voltxs

avis dardevil netflix

Une nouvelle série est disponible depuis peu sur Netflix, il s’agit de Daredevil!!! Il y a de la pub partout pour cette nouvelle série Marvel en exclusivité sur Netflix en ce moment, et si vous êtes passé à côté, c’est que vous êtes aveugle (blague pourri, je vous l’accorde).

Dardevil, c’est quoi ???

Autant le dire tout de suite, ça n’a rien à voir avec le film Daredevil avec Ben Affleck, qui n’était vraiment pas terrible, on pourrait même parler d’un navet. Dans cette nouvelle série, on retrouve un univers très mature, très sombre et un scénario prenant. Et surtout un scénario sans épisode meuble, c’est très “feuilletonant” comme on dit dans le jargon.

Avocat aveugle le jour pour rendre la justice, et justicier masqué la nuit pour être le bourreau de la ville et du quartier Hells Kitchen! Et tout cela sans effusion d’effet spéciaux et avec des scènes de baston bien millimétrées et très lisibles.

MARVEL'S DAREDEVIL

En parallèle de l’histoire de corruption qui pourrie la ville et qui occupe notre justicier à plein temps, on découvre également la jeunesse de Daredevil et comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. C’est assez courant les flashbacks, mais je les trouve en général trop nombreux et mal calibrés… Ici ils sont employés avec parcimonie et apporte un réel plus scénaristique.

L’humour est également présente de façon subtil dans la série, mais reste globalement sérieuse, noire et presque cohérente scientifiquement. On sent une réelle intention du réalisateur à nous rapprocher de la réalité et nous sentir proche du justicier.

En résumé :

Vous pouvez regarder la série Daredevil sans crainte d’être déçu. Vous allez trouver un contenu mature, noire, et avec une intrigue intéressante, et un méchant très charismatique et cruel. A noter, que pour une fois, les voix françaises sont vraiment très bonnes, voir même excellentes!! Elles résonnent encore dans ma tête pour être franc. Bref, foncez la regarder ça vaut vraiment le coup d’oeil !!!

Nos autres avis sur les séries Netflix: 

Orphan Black Saison 1

Orange is the New Black Saison 1

New Girl Saison 1

Fargo Saison 1

11 réponses à “Mon avis sur Daredevil : une série à regarder les yeux fermés xD”

  1. marko dit :

    J’ai maté que les deux premiers épisodes. Faut vraiment que je prenne le temps pour la suite

  2. Sajo dit :

    j’ai finis la première saison et ca s’enchaine vraiment facilement.

    Et comme Voltxs j’ai aussi apprécié le grand méchant qui est même pour moi, plus charismatique et mieu travaillé que le personnage de Daredevil en lui même.

  3. C@mille dit :

    Je ne l’ai pas encore regardé, en ce moment je visionne la saison 1 de ray donovan et j’adore 😀

    • Sajo dit :

      Je suis d’accord avec toi j’ai aussi démarré ray donovan via netflix et meme si ca donne parfois l’impression de ne pas vraiment avancer, ca reste cool

      • C@mille dit :

        Oui mais même si cela patine certaine fois j’aime bien, vivement la saison 2 sur Netflix.

        Sinon pour Daredevil j’aime bien, même si défois wtf les combats, je rappel que le gars est aveugle shock:

  4. Clémence dit :

    Oui c’est une série vraiment originale, Netflix a frappé un grand coup avec l’adaptation de ce comics, ce héros aveugle prend toute sa dimension grâce à une maîtrise du récit impressionnante.

  5. […] cette fois-ci quelques cadeaux de la famille : le set The Big Bang Theory en LEGO, la Funko Pop DareDevil et le trône de fer de Game Of Thrones, la pochette DBZ pour ma New 3DS, une ceinture Antony […]

  6. […] vous le savez peut-être, j’ai adoré et dévoré la Saison 1 de Daredevil sur Netflix. Je bouillonnais donc d’impatience de découvrir cette 2ième […]

  7. […] Doit-on encore présenter la série Daredevil ? Le résultat d’une parfaite collaboration entre Netflix et Marvel, qui donne un nouveau héros hors du commun. Les interprètes sont excellents, bons comme méchants. J’ai d’ailleurs rarement vu un méchant si bon et puissant uniquement de part son charisme! Rien que sa voix pleine de colère sur certaines scènes vous filera des frissons. Il y a 2 saisons à découvrir donc foncez ! [Avis complet ici] […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.