mai

07

Test Mario Party 10, un jeu de société nouvelle génération

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Vous connaissez certainement tous la licence Mario Party, elle n’est pas toute jeune et comme souvent chez Nintendo (ou chez les autres) quand quelque chose marche, on continue, encore et encore à l’utiliser. Mario est présent partout, sous toutes les formes, et cette fois-ci on le retrouve entourer de ses amis pour un jeu de société pas comme les autres puisqu’il se déroule exclusivement sur Wii U.

Dans ce nouvel épisode vous avez deux choix, le premier jouer l’un des joueurs de la bande (un ou plusieurs cela dépend avec combien d’amis vous jouez), d’aller récupérer l’étoile a la fin du plateau mais surtout d’échapper au gros Browser. Soit vous jouez Browser et la le but est simple : éliminer tous les joueurs ! le gameplay est simple, vous allez lancer un dès tout après tour, atterrir sur différentes cases. Chaque case propose ses particularités, vous allez parfois tomber sur des bonus vous permettant d’obtenir des cœurs (pour pouvoir survivre plus facilement aux attaques de Browser). Browser lui essaye de vous rattraper et vous affronte a différents jeux, différents jeux ou le Gamepad (cette grosse manette dotée d’un écran) est largement mise à contribution et tant mieux. Car si vous jouez un joueur vous devez utiliser une manette Wii (simple), ce qui est je trouve un peu chiant car il faut soit en posséder soit en acheter…

test mario party 10

Que vous soyez Browser ou un simple joueur vous allez donc devoir jouer à plusieurs minis-jeux plutôt sympa, ça change d’un jeu de société classique comme on avait à la maison il y a une dizaine d’années. Graphiquement le jeu est vraiment très propre, la Wii U a vraiment du potentiel et permet de faire tourner de belles choses dessus. Je regrette cependant le nombre trop faible de plateaux, du coup vous connaissez rapidement les minis-jeux, pièges et astuces et ça peut devenir redondant. Par contre, Mario Party 10 propose également d’autres minis-jeux grâce notamment a vos Amiibo qui pour une fois sont de la partie. Mais du coup le jeu commence à être cher : acheter des Amiibo pour profiter pleinement du jeu, acheter des manettes Wii pour pouvoir y jouer a plusieurs… Mouais, c’est quand même abusé tout ça.

avis mario party 10

Ce Mario Party 10 n’est pas une grosse déception, mais ce n’est pas non plus une grosse réussite. Le fait de devoir acheter de nombreux accessoires pour profiter pleinement du jeu est abusé. Le nombre faible de plateau n’aide pas à la diversité du jeu, c’est con car il est beau, sympa à jouer avec des enfants ou des grands. Dommage, ce Mario Party 10 ne sera pas LE jeu de l’année, en attendant, je retourne sur Mario Kart 8 😉

4 réponses à “Test Mario Party 10, un jeu de société nouvelle génération”

  1. Seb-du59 dit :

    oui il et pas mauvais loin de la , on samusse bien en famille
    j’espere que le prochain sera un retour comme avant chacun pour soie sur le plateaux a la rechercher de plus etoile

  2. J’ai récemment fait l’acquisition d’une Wii U pour jouer avec des amis, parce que c’est tout de même la console la plus “sociale”, avec ça on a profité d’acheter Mario Party 10, et j’avoue qu’on s’amuse beaucoup. Je le conseille à toutes personnes ayant une Wii U et qui désire jouer avec ses amis, difficile de prédire qui va gagner. Le mode Bowser est sympatique, de jolies innovations pour un jeu qui remplis haut la main son rôle.

  3. GameBoySama dit :

    Personnellement je suis déçu du jeu :'(

  4. Connor way dit :

    Mario Party 10 est certainement le meilleur épisode de la série et un instant acheter si vous avez une Wii et quelques amis pour jouer avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.