Test Dragon Ball Z : Extreme Butôden sur Nintendo 3DS

Ahhh Dragon Ball Z, comment ne pas déclarer mon amour pour cette licence. Une licence vieille, ces dernières années mal exploitée mais qui revient sur le devant de la scène grâce a plusieurs nouveautés, tout d’abord deux nouveaux films (le dernier étant Dragon Ball Z la résurrection de Freezer) mais également grâce à une nouvelle série : Dragon Ball Super. Dernier gros jeu en date : Dragon Ball Xenoverse qui était je trouve une bouffée d’air frais pour cette licence… avec ses défauts mais également ses qualités. Après être sorti en juin 2015 au Japon voila que Dragon Ball Z : Extreme Butôden débarque en Europe, merci Bandai Namco pour cet effort.

Dragon Ball Z : Extreme Butôden propose plusieurs modes de jeu, le mode histoire permet de (re) découvrir l’histoire de Dragon Ball Z avec les voix japonaises mais bien une traduction française pour l’écrit, ce qui est quand même un plus. Il est également possible de découvrir et jouer les arcs Broly, Bardock et Beerus : sympa ! Avec 20 personnages jouables et plus de 100 personnages de soutien vous allez vraiment pouvoir créer votre équipe et vous éclater à travers un gameplay en 2D a l’ancienne. J’aime bien justement le jeu graphiquement pour ce mélange des genres. La 2D nous rappelle les premiers jeux DBZ, de bons souvenirs, mais on retrouve également de belles animations et de belles vidéos pour montrer que le jeu a bien été développé en 2015. D’ailleurs le gameplay est assez simple a prendre en main, attention cependant, il vous faudra de nombreuses heures pour maîtriser pleinement certains personnages et profiter de leurs nombreuses attaques. Le gameplay est vraiment adapté à cette Nintendo 3DS même si on utilise finalement que très peu le côté tactile une fois de plus.

test Dragon Ball Z Extreme Butôden

Dragon Ball Z : Extreme Butôden propose vraiment un système de combat dynamique, c’est vraiment propre et j’adore les animations proposées pour chaque combattant. Vous reconnaîtrez a la fois les différentes attaques mais également les mimiques de certain… Ce que j’aime surtout c’est finalement les différents modes de jeu proposés, vous allez vraiment pouvoir passer de nombreuses heures à débloquer certains stages, à avancer dans certains niveaux, c’est sympa d’avoir un mode « histoire » cool. En même temps en utilisant l’univers riche de Dragon Ball c’est plus facile 🙂

Vous allez par exemple pouvoir vivre l’histoire de Gohan, de Piccolo ou encore de Krilin dans une aventure légèrement modifiée, c’est vraiment sympa et ça met le personnage choisi en avant. Dans le mode aventure vous allez devoir vous battre bien-sûr via une histoire complètement inventée pour le jeu, c’est sympa même si j’ai trouvé finalement qu’il y a plus de blabla que de combat. Cependant, la durée de vie du jeu est rallongée et ça c’est cool. Petit hic, le jeu manque d’un mode online… dommage, j’aurais aimé vous affronter. Par contre, vous pouvez faire des duels avec vos amis via le mode sans fil.

avis Dragon Ball Z Extreme Butôden

Dans l’ensemble ce Dragon Ball Z : Extreme Butôden est vraiment sympa, il réinvente rien mais propose un bon petit jeu Dragon Ball Z sur Nintendo 3DS et ça c’est cool. Je risque d’y passer encore quelques heures. D’ailleurs en bonus pour vous lecteurs du blog voici quelques codes pour débloquer quelques personnages de soutien (a rentrer sur l’écran d’accueil « toucher l’écran tactile »):

  • SSGSS Goku (personnage jouable !) : ↑X↓BAA←AA↑X↓BAA←AA↑X↓B
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Donc pas d’écran partagé comme sur SNES ?
    Mais alors… les Kamehameha et tout le tintouin, ca rend comment ?

  2. Bon jeux, sympa et plaisant, intuitif et classe. Les combattants sont au nombre de 25, c’est suffisent et intéressant de jouer avec eux. Les combats sont dynamique et vraiment fun.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.