octobre

21

Test Dragon Ball Z : Extreme Butôden sur Nintendo 3DS

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Ahhh Dragon Ball Z, comment ne pas déclarer mon amour pour cette licence. Une licence vieille, ces dernières années mal exploitée mais qui revient sur le devant de la scène grâce a plusieurs nouveautés, tout d’abord deux nouveaux films (le dernier étant Dragon Ball Z la résurrection de Freezer) mais également grâce à une nouvelle série : Dragon Ball Super. Dernier gros jeu en date : Dragon Ball Xenoverse qui était je trouve une bouffée d’air frais pour cette licence… avec ses défauts mais également ses qualités. Après être sorti en juin 2015 au Japon voila que Dragon Ball Z : Extreme Butôden débarque en Europe, merci Bandai Namco pour cet effort.

Dragon Ball Z : Extreme Butôden propose plusieurs modes de jeu, le mode histoire permet de (re) découvrir l’histoire de Dragon Ball Z avec les voix japonaises mais bien une traduction française pour l’écrit, ce qui est quand même un plus. Il est également possible de découvrir et jouer les arcs Broly, Bardock et Beerus : sympa ! Avec 20 personnages jouables et plus de 100 personnages de soutien vous allez vraiment pouvoir créer votre équipe et vous éclater à travers un gameplay en 2D a l’ancienne. J’aime bien justement le jeu graphiquement pour ce mélange des genres. La 2D nous rappelle les premiers jeux DBZ, de bons souvenirs, mais on retrouve également de belles animations et de belles vidéos pour montrer que le jeu a bien été développé en 2015. D’ailleurs le gameplay est assez simple a prendre en main, attention cependant, il vous faudra de nombreuses heures pour maîtriser pleinement certains personnages et profiter de leurs nombreuses attaques. Le gameplay est vraiment adapté à cette Nintendo 3DS même si on utilise finalement que très peu le côté tactile une fois de plus.

test Dragon Ball Z Extreme Butôden

Dragon Ball Z : Extreme Butôden propose vraiment un système de combat dynamique, c’est vraiment propre et j’adore les animations proposées pour chaque combattant. Vous reconnaîtrez a la fois les différentes attaques mais également les mimiques de certain… Ce que j’aime surtout c’est finalement les différents modes de jeu proposés, vous allez vraiment pouvoir passer de nombreuses heures à débloquer certains stages, à avancer dans certains niveaux, c’est sympa d’avoir un mode “histoire” cool. En même temps en utilisant l’univers riche de Dragon Ball c’est plus facile 🙂

Vous allez par exemple pouvoir vivre l’histoire de Gohan, de Piccolo ou encore de Krilin dans une aventure légèrement modifiée, c’est vraiment sympa et ça met le personnage choisi en avant. Dans le mode aventure vous allez devoir vous battre bien-sûr via une histoire complètement inventée pour le jeu, c’est sympa même si j’ai trouvé finalement qu’il y a plus de blabla que de combat. Cependant, la durée de vie du jeu est rallongée et ça c’est cool. Petit hic, le jeu manque d’un mode online… dommage, j’aurais aimé vous affronter. Par contre, vous pouvez faire des duels avec vos amis via le mode sans fil.

avis Dragon Ball Z Extreme Butôden

Dans l’ensemble ce Dragon Ball Z : Extreme Butôden est vraiment sympa, il réinvente rien mais propose un bon petit jeu Dragon Ball Z sur Nintendo 3DS et ça c’est cool. Je risque d’y passer encore quelques heures. D’ailleurs en bonus pour vous lecteurs du blog voici quelques codes pour débloquer quelques personnages de soutien (a rentrer sur l’écran d’accueil “toucher l’écran tactile”):

  • SSGSS Goku (personnage jouable !) : ↑X↓BAA←AA↑X↓BAA←AA↑X↓B

5 réponses à “Test Dragon Ball Z : Extreme Butôden sur Nintendo 3DS”

  1. marko dit :

    J’ai lu pas mal de tests négatifs sur le jeu. Faudrait que je mette les mains dessus

  2. Sherlockpod dit :

    Donc pas d’écran partagé comme sur SNES ?
    Mais alors… les Kamehameha et tout le tintouin, ca rend comment ?

  3. ryogame dit :

    Bon jeux, sympa et plaisant, intuitif et classe. Les combattants sont au nombre de 25, c’est suffisent et intéressant de jouer avec eux. Les combats sont dynamique et vraiment fun.

  4. Connor way dit :

    j’adore ce jeu parce que tout simplement j’aime tous les jeux de dragon ball. :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.