Test Sony SmartBand 2, le nouveau bracelet connecté !

test Sony Smartband 2

Vous le savez j’aime tester de nouveaux produits, grâce au blog j’ai de nombreux partenaires. Récemment Sony m’a envoyé leur nouveau bracelet connecté le Sony SmartBand 2. Aujourd’hui après quelques jours en sa compagnie je vous propose de découvrir mon avis.

Tout d’abord a quoi sert un bracelet connecté ? La réponse est simple finalement, avec celui-ci vous allez pouvoir avoir quelques informations sur votre journée, sur le nombre de pas que vous faites, sur votre sommeil mais également sur votre rythme cardiaque et votre stresse puisque ce Sony SmartBand 2 à comme nouveauté de posséder un capteur d’activité avec moniteur de fréquence cardiaque.

C’est LA nouveauté de ce bracelet. Avec ce moniteur vous allez en savoir plus sur le rythme de la journée, sur les moments apaisants, les moments stressants… Une nouveauté assez sympa finalement. L’avantage avec ce bracelet connecté c’est aussi d’être averti lors de la réception d’un appel ou d’un message via de simples vibrations, c’est un mode que j’apprécie puisque mon smartphone au boulot est toujours en silencieux. Au niveau du design le bracelet est assez simple et sobre, d’ailleurs il y a plusieurs coloris proposés, vous pouvez donc changer de bracelet selon votre humeur et votre style vestimentaire pour les accros de la mode.

avis Sony Smartband 2

Sony propose sa propre application pour suivre son évolution : Lifelog. Avec celle-ci vous allez vraiment tout savoir, le temps passé au lit, votre rythme cardiaque, le nombre de pas, le temps a courir, le nombre de temps en voiture, le nombre de photos prisent… c’est assez impressionnant et limite marrant a découvrir. A qui s’adresse ce Sony SmartBand 2 ? Aux passionnés d’high-tech et (mais surtout) aux sportifs, car oui, il est vraiment intéressant d’avoir quelques chiffres sur son activité physique, c’est une sorte de coach, un moyen de se booster aussi. Par exemple si le mardi vous avez fait 12 000 pas, vous avez envie de faire plus les autres jours, c’est vraiment pour moi l’atout numéro 1 de ce bracelet connecté.

sony lifelog

Le gros défaut de ce Sony SmartBand 2 reste pour moi la batterie. Lorsque vous activité le mode cardio toute la journée votre bracelet ne tiendra même pas toute la journée. Lorsque vous l’utilisez en mode normal (comme l’ancien ou les autres bracelets connectés) il faut compter 2-3 jours ce qui est vraiment pas énorme. Un mode « Stamina » est proposé pour prolonger la batterie, mais vous avez bien-sûr une utilisation plus faible du bracelet aussi. Heureusement celui-ci se recharge très rapidement. Le bracelet connecté Sony SmartBand 2 est bien-sûr IP 68 (il peut donc allez sous l’eau, pas besoin de le retirer pour la douche). En bonus il peut se connecter a la fois sur Android mais également sur iOS.

Découvrez aussi   Test : Enslaved Odyssey to the West !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Tous ces objets connectés vont devenir nos boîtes noires personnelles quand il nous arrivera quelque chose. Très peu pour moi et pas de bol, je ne porte rien aux bras…

    Donc pour la catégorie de clients potentiels que je représente, va falloir penser au suppositoire connecté pour espérer suivre mon activité 🙂