Test de la Samsung Gear 360 – 2017

test gear 360 2017

Récemment j’ai reçu un énorme colis contenant les nouveaux produits Samsung, je commence mes tests en vous parlant de la caméra Samsung Gear 360 (2017). Ce nouveau modèle apporte bien-sûr son lot de nouveautés mais arbore surtout un nouveau design. On se retrouve avec un objet qui se prend facilement en main en gardant le design de base avec cette sphère proposant deux caméras permettant donc de filmer à 360 degrés et en 4K !

(bon c’est pas foufou importé sur Facebook pour le coup, d’habitude on voit pas la coupure et c’est moins sombre … bizarre ^^). Si vous voulez d’autres vidéos c’est dispo ici

La prise en main de la Gear 360 (2017) est assez facile. Tout d’abord vous devez télécharger l’application disponible sur Android mais également sur iPhone (mais attention, uniquement les derniers modèles Samsung et les derniers iPhone 6 et 7). Vous allez relier les deux appareils très facilement via le bluetooth et vous allez donc pouvoir contrôler à distance la caméra, vous allez aussi pouvoir voir en direct ce que vous filmez mais également voir vos précédentes vidéos. Une application simple à prendre en main mais clairement elle fait le boulot ! Vous allez même pouvoir à travers l’application partager votre contenu en direct sur vos réseaux sociaux.

Ce que j’apprécie dans ce nouveau modèle de la Gear 360 (2017) c’est le petit écran incrusté qui permet de pouvoir filmer, prendre des photos … sans passer par l’application ! Une interface simple mais efficace. Un excellent point. Ce que j’apprécie aussi finalement dans la Gear 360 (2017) c’est son design soigné et de qualité. La vue en 360 degrés est à la mode en ce moment, vous voyez régulièrement des vidéos comme celle-ci via Facebook par exemple. Perso j’aime bien, c’est un excellent moyen de partager un paysage ou de vivre un moment dans une totale immersion. De quoi ramener d’excellents souvenirs de vos vacances ou d’un événements. La Gear 360 (2017) peut d’ailleurs s’accrocher à n’importe quel pied, de quoi prendre de la hauteur ou stabiliser la caméra facilement sans acheter un accessoire officiel souvent onéreux. Autre bonne nouvelle, la charge se fait via un USB type C (comme le dernier Samsung Galaxy S8 ou les derniers smartphones). Pour finir concernant les caractéristiques, la Gear 360 (2017) propose un port micro SD acceptant les cartes jusqu’à 256 Go. L’autonomie de la caméra est plutôt correcte, dommage cependant de ne pas avoir une batterie externe (ce qui permet de se balader avec plusieurs batteries pour être tranquille).

test Samsung Gear 360 - 2017

Bref, dans l’ensemble la Gear 360 (2017) est un bel objet de technologie proposant un concept sympa et innovant mais surtout intéressant quand on possède un casque VR. Revivre ses vacances ou certaines soirées a 360 degrés en VR c’est vraiment top ! Son prix est plus faible (250 € frais de port inclus) que l’an dernier, avec une plus grosse batterie, une comptabilité légèrement supérieur avec les appareils, de la 4K et un système toujours aussi bien conçu (bah oui, aligner une vidéo en 360 degrés en direct avec deux caméras, c’est magique quand même !).

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Bonjour, je l’utilise en manuel car je n’ai pas de smartphone. Pour les concerts en live comme je n’ai pas accès au réglage iso en manuel, ça me semble un peu limité. Avez vous essayé en changeant l’ISO? merci.
    Sinon en lumière naturelle ça me semble tout a fait correct en utilisant autopano vidéo pour l’assemblage (dommage qu’ils ont été licenciés lors de l’achat par Gopro). Voici une vidéo: https://youtu.be/HumsA65TkS8

  2. Ne fonctionne pas sur mon MacBook Pro récent : la camera n’est pas reconnue. service client Samsung totalement incompétent, camera ramené le lendemain chez le revendeur pas plus compétent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne