juin

05

Avis manga : Pact (tome 3)

Par GohanBlog

avis manga pact tome 3

Cette série en cinq tomes est vraiment un coup de coeur, voila que je viens de terminer le tome trois et j’ai clairement envie de découvrir la suite, de découvrir l’histoire derrière l’histoire, de découvrir ce que vont devenir les personnages principaux. Les deux premiers tomes étaient vraiment bons, ce troisième est dans la continuité, il se lit facilement, rapidement, nous découvrons de nouveaux personnages, de nouvelles infos. Un bon tome très clairement.

manga pact

PACT © Shinnosuke Kuji / Kodansha Ltd.

Dans ce troisième tome nous faisons un pas de plus dans l’histoire, un énorme pas. Nous allons découvrir comment Nagi va réagir face à cette seconde bombe, comment ses alliés (le peu qu’il reste) vont faire pour le protéger afin qu’il puisse désarmer la bombe tranquillement et ne pas se faire exploser et exploser une partie du Japon… L’histoire est vraiment prenante, il y a finalement énormément d’action et le trait de crayon est précis et puissant. J’aime toujours autant les différentes nuances de gris, c’est un style bien particulier que l’auteur, Shinnosuke Kuji, maîtrise parfaitement ! Nagi ayant déjà perdu Machiko (sa meilleur amie, sa confidente, son pilier …) il décide désormais de tout faire pour protéger avant tout ses amis … malheureusement, cela risque de lui être rapidement fatal ! Le scénario est vraiment excellent, car blesser, tuer, abandonner des personnages principaux ce n’est jamais facile, c’est même effrayant pour le lecteur mais pourtant c’est tellement intéressant. Pact propose vraiment un scénario différent de ce que j’ai l’habitude de lire avec de nombreux rebondissements et c’est l’un des points forts de ce manga.

Dans la seconde partie du tome 3 de Pact nous allons découvrir un nouveau personnage, un personnage haut en couleur, une fille tout à fait charmante, se prenant pour un chat, un peu fofolle mais complètement apte à désamorcer les bombes, c’est même l’un des meilleurs agents de l’EOD. Neko comme elle aime se faire appeler va devoir tout faire pour désamorcer la troisième bombe, une mission périlleuse quand on voit le résultat des deux premières … J’essaye toujours de vous en dire le moins possible concernant le scénario mais je pense que le tome 4 va apporter de nombreuses réponses à nos questions surtout concernant les personnages de Nagi et de Machiko … Vivement la suite !

Quelques planches du tome 1 : 

PACT © Shinnosuke Kuji / Kodansha Ltd.

Pact – Mangaka: KUJI Shinnosuke – Éditeur : Pika edition

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4/ 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.