Test de la manette Gamesir G7 Wired Controller

Depuis quelques semaines je possède la manette Gamesir G7 Wired Controller, la nouvelle manette chez Gamesir. C’est une marque que j’apprécie beaucoup ces derniers temps car elle propose des produits officiels Xbox mais surtout de qualité. Je pense notamment à la manette pour téléphone GameSir X2 Pro Xbox qui me permet de jouer aux jeux Xbox directement via mon smartphone.

La manette Gamesir G7 est une manette de jeu filaire conçue pour être utilisée sur PC ou sur Xbox Series S/X ou encore Xbox One. Elle dispose de boutons programmables et de joysticks réglables pour offrir une expérience de jeu personnalisée. La manette est dotée de 6 boutons programmables et de 2 joysticks réglables, ce qui vous permet de configurer les commandes selon vos préférences. Elle dispose également d’un mode « Macro » qui vous permet d’enregistrer des combinaisons de touches pour une utilisation ultérieure.

Design et prise en main de la manette Gamesir G7 Wired Controller

En ce qui concerne le design, la manette Gamesir G7 a un look élégant et une finition de haute qualité. Elle est dotée d’une poignée en caoutchouc pour une prise en main confortable, même pendant de longues sessions de jeu. La manette est également assez légère, ce qui la rend facile à manipuler. On voit clairement que la manette Gamesir G7 Wired Controller est une manette officielle, elle reprend un design similaire aux manettes Xbox mais rajoute cependant quelques particularités.

Premièrement, c’est une manette filaire, il faut bien prendre en compte ce détail mais c’est une habitude qui me dérange pas. Ça permet aussi d’avoir toujours de la batterie et d’avoir aucune latence, un point important pour une manette qui se veut compétitive. Car oui, cette manette Gamesir G7 Wired Controller propose de nombreuses commandes et raccourcis : des boutons programmables, des joysticks réglables, des raccourcis (comme sur la croix directionnel avec la possibilité de varier le son du jeu et du chat, c’est top).

Une manette personnalisable

Le gros point fort concerne bien entendu les deux gâchettes à l’arrière qui permettent d’avoir deux boutons supplémentaires, des boutons programmes et donc très utiles dans certaines configurations (notamment sur les FPS comme le dernier Call of Duty Modern Warfare II). Autre caractéristique importante : la manette propose des faces interchangeables (blanche ou noire), vous pouvez donc la customiser quand vous le voulez, c’est cool comme concept.

Une fois de plus, la surprise est excellente. Cette manette Gamesir G7 Wired Controller proposée au prix de 60€ est un excellent rapport qualité / prix et certainement la meilleure option pour les joueurs souhaitant une manette avec des gâchettes supplémentaires.

Découvrez aussi   Test : Titan Quest un remake diabloliquement gigantesque ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn