Avis manga : Soloist in a Cage – tome 1

Nouvelle licence pour cette nouvelle année chez Ki-oon avec Soloist in a Cage, une histoire en 3 tomes disponible directement dans un grand format (15 x 21 cm). Un premier tome assez épais mais qui permet d’en découvrir plus sur l’histoire. Très sincèrement, dès la lecture du synopsis et dès la lecture des premiers chapitres, j’ai énormément accroché à cette nouvelle histoire, ça me fait penser à Leviathan niveau conception / coup de coeur. Comme toujours, pour un premier tome je vais éviter un maximum de vous spoil pour vous laisser tout le plaisir de la découverte.

Soloist in a Cage : l’espoir en solution

Nous allons découvrir la Cité-Prison, qui porte bien son nom. Une immense ville qui sert de prison géante. Très clairement sur place, il est difficile d’y vivre, d’y survivre même. Malgré tout, nous allons découvrir Chloé une très jeune fille avec son frère Locke (encore un bébé). Chloé s’occupe toute seule de son petit frère, ses parents semblent absents, certainement morts malheureusement. Sa vie est monotone, elle ne sort jamais de son appartement, elle fait le moins de bruit possible pour ne pas s’attirer d’ennui Depuis quelques mois elle a la chance de recevoir de la nourriture de ses voisins. Des voisins qu’elle a finalement jamais rencontré… mais c’est la vie de la Cité-prison.

Mais une occasion rare, une occasion soudaine, va se présenter de s’échapper. C’est la seule occasion, l’unique espoir d’avoir un monde meilleur devant elle avec son petit frère. Elle n’hésite pas et tente de s’enfuir. Mais dans la précipitation et surtout via les nombreux gardes sur place, elle parvient à s’échapper mais sans son frère. Elle n’aura qu’un seul but : retourner dans cet affreux endroit pour le retrouver. L’espoir de le retrouver vivant, l’espoir de rester vivante assez longtemps pour le récupérer. Pour cela, elle va passer des années dans le monde extérieur à s’entrainer, s’endurcir… Le retour s’annonce violent et plein d’émotion. C’est ce que nous découvrons durant ce premier tome, un premier tome rythmé via une histoire prenante mais aussi un excellent sens de la mise en scène. Le coup de crayon de Shiro Moriya est fabuleux également. J’ai clairement hâte de découvrir la suite, c’est un réel coup de cœur.

Quelques planches (tome 1) :

ORINONAKANO SOLOIST © 2018 by Shiro Moriya / SHUEISHA Inc.

Soloist in a Cage – Auteur : Shiro MORIYA – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 9,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Tokyo Revengers - Tome 14
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn