Test du thermostat connecté Netatmo, une aide précieuse ?

Depuis quelques temps je voulais tester un thermostat connecté pour plusieurs raisons : l’économie potentielle, la possibilité de gérer son chauffage a distance et le côté geek du produit. Pendant de nombreux mois j’ai hésité car j’avais en tête une certaine difficulté concernant l’installation d’un thermostat connecté. Mais j’ai franchi le pas ces dernières semaines avec le thermostat connecté Netatmo, une aide précieuse pour faire des économies en ces périodes difficiles ?

Design et prise en main du thermostat connecté Netatmo

Tout d’abord, a quoi sert ce thermostat connecté Netatmo ? C’est un appareil de contrôle de température intelligent qui vous permet de régler et de surveiller la température de votre maison ou de votre appartement à distance, via une application sur votre smartphone ou tablette. Il est compatible avec la plupart des systèmes de chauffage et de climatisation courants, y compris les chaudières à gaz, les chaudières électriques, les pompes à chaleur et les radiateurs électriques.

L’un des principaux avantages du thermostat connecté Netatmo est qu’il est conçu pour être simple à utiliser et à configurer. Pour ma part j’avais déjà un thermostat filaire, l’installation du Netatmo était donc très simple (remplacer l’ancien par le nouveau et suivre les différentes étapes via l’application). Très sincèrement, c’était super simple. Je m’attendais a quelque chose de compliqué. Mais la notice est hyper claire et précise. Elle propose d’ailleurs différents types d’installation et pourra donc satisfaire les différentes possibilités.

Une application simple et intuitive

L’application est intuitive et facile à naviguer, et le thermostat lui-même est équipé d’un écran tactile et de boutons de contrôle physiques pour vous permettre de régler la température sans avoir à utiliser votre smartphone. C’est une application gratuite bien sur qui propose de nombreux avantages : la gestion de votre température, la planification, les courbes de chauffage… Vous pouvez aussi du coup relier votre thermostat a différentes autres fonctions : via Google Home, Alexa, Apple Homekit…

Le thermostat connecté Netatmo est également très précis et fiable. Il utilise des capteurs de température intégrés et une intelligence artificielle pour apprendre vos habitudes et adapter automatiquement la température de votre maison en conséquence. Vous pouvez également définir des plages de température préférées et des horaires de chauffage et de refroidissement pour que le thermostat s’ajuste automatiquement en fonction de votre emploi du temps.Il est également possible de connecter le thermostat connecté Netatmo à d’autres appareils domestiques intelligents, comme les enceintes intelligentes et les lumières connectées, pour créer des scénarios automatisés et améliorer votre confort à la maison.

En résumé, le thermostat connecté Netatmo est un appareil de contrôle de température intelligent et facile à utiliser qui vous permet de régler et de surveiller la température de votre maison à distance. Il est précis, fiable et offre une série d’options avancées pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la gestion de la température de leur maison. Un objet parfaitement utile et en phase avec notre époque, un objet rapidement indispensable. Disponible au prix de 179 € frais de port inclus.

Découvrez aussi   Test Nacon MG-X, la manette qui transforme votre téléphone ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn