Test chargeur universel I4 d’Idapt

Reçu il y a maintenant quelques jours ce chargeur universel i4 d’IDAPT, pour vous expliquer un peu le principe voici quelques informations :

Station de charge alliant performance et design, l’i4 peut charger jusqu’à quatre appareils simultanément et est compatible avec plus de 4000 dispositifs (iPad, iPhone, BlackBerry, Nintendo, PSP, XBOX, GPS, Bluetooth, etc.). Disponible en plusieurs couleurs acidulées (rose, rouge, orange, bleu, vert…) il s’harmonise ainsi avec la décoration.

Et une petite vidéo de présentation :

 

Mon avis :

Tout d’abord que possède l’i4 quand on l’achète  :

  • chargeur iPod/iPhone
  • chargeur Nokia
  • chargeurSony Erricsson
  • chargeur Samsung 4
  • chargeur Micro USB
  • chargeur Mini USB
  • l’appareil en lui même
  • quelques documentation

Il est ensuite possible d’acheter divers autres chargeurs au prix unitaire de 7,99 € pour chargeur votre Nintendo DS, ou d’autres types de téléphone.

Vous l’avez compris le grand atout de ce chargeur universel est de pouvoir charger jusqu’à 4 appareils à la fois, ce qui est vraiment utile en terme de gain de place (moins de câbles, moins de prises de courant utilisées), et lorsqu’on possède un PC, une télé, des consoles, et autres c’est vite indispensable ce gain de place et de câbles !

Maintenant d’un point de vue technique, une question vient rapidement à l’ésprit : le temps de charge est il rapide ? Oui en règle générale. Lorsque vous rechargez plusieurs appareils à la fois, c’est moins rapide que lorsque vous rechargez un seul appareil à la fois, ce qui est logique, mais cela reste assez rapide (que ce soit pour un iPhone, un simple Samsung, ou votre Nintendo DS !)

Il existe bien sur différents modèles (avec plus / moins de capacités), c’est une question de choix et de budget !

Au final ce chargeur universel i4 d’Idapt (qui est disponible au  prix de 49,99 €) devient rapidement indispensable !

Ma note : 18 / 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Ca peut être bien pour ceux qui ne sont pas encore équipé. Car j’ai déjà une station Bose pour l’iphone et une station Subsonic pour les manettes de PS3.

  2. Pas faux pour le gain de place par contre je serai curieux de connaitre le temps de chargement lorsque il y a 4 appareils connectés pour un iphone par exemple.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.