juin

21

Les jeux-vidéo seront présent a la Japan Expo !

Par GohanBlog

La Japan Expo 12éme édition sera lancé dés jeudi 30 juin jusqu’au 3 juillet 2011, je serais moi même présent le premier jour de cet événement. Comme vous le savez il y a deux événements pour le prix d’un puisqu’on retrouve la Japan Expo mais également la Comic Con !

Durant la Japan Expo, nous aurons le plaisir de découvrir bien sur des centaines de mangas mais également des jeux-vidéo, tout ce que j’aime en résumé.

Voici une liste des jeux-vidéo présent :

  • Sonic, l’icône incontournable du jeu vidéo, fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, SEGA dévoile en exclusivité mondiale, pour le public de Japan Expo, Sonic Generations. Afin de fêter l’événement comme il se le doit, l’éditeur vous donne rendez-vous dans un espace entièrement dédié au hérisson bleu où une pluie de cadeaux vous attend.
  • La série mythique Dragon Ball est de retour sur consoles de salon ! Namco Bandai Games a choisi Japan Expo pour présenter en avant-première son prochain titre : Dragon Ball Game Project Age 2011. Une aubaine pour les fans qui rêvent de tester le titre en attendant sa sortie en automne prochain. Mais ce n’est pas tout, puisque l’éditeur réserve bien d’autres surprises aux visiteurs du festival !
  • Final Fantasy XIII-2, la suite de Final Fantasy XIII, est annoncée ! Square Enix a d’ores et déjà programmé 2 présentations du titre les 30 juin et 1er juillet sur la scène jeux vidéo du festival. Une occasion unique d’en apprendre d’avantage sur l’un des  RPG les plus attendus de l’année 2012 !
  • Les meilleurs joueurs français de Super Street Fighter IIX ou encore Blazblue se sont donné rendez-vous à Japan Expo pour le Tougeki. Le festival accueille cette année la finale européenne du plus grand tournoi international de jeu de combat sur bornes d’arcade. À la clé pour le vainqueur : l’opportunité de se rendre au Japon pour participer à la finale mondiale de Tougeki 2011.
  • Après l’immense succès de Dofus que l’on ne présente plus, Ankama revient avec Wakfu. Plongez dans une aventure passionnante à l’humour dévastateur !
  • Suda51, l’illustre créateur de jeux vidéo à l’origine de Killer 7 et de No More Heroes est l’invité de Japan Expo. Il y présente son nouveau projet, le très attendu Shadows of the Damned, dont la musique est composée par Akira Yamaoka.
  • À vos agendas ! Akira YAMAOKA est en dédicace tous les jours ! Le célèbre compositeur de musique à l’origine du design sonore de la série de jeux Silent Hill vous attend à Japan Expo 12e Impact.

On aura donc pas mal d’exclusivité comme le fait de pouvoir jouer a plusieurs jeux dont le nouveau Dragon Ball Game Project Age 2011 en exclusivité, mais également de découvrir Sonic Generations , SEGA nous réserve d’ailleurs énormément de surprise sur son stand pour fêter les 20 ans de Sonic !

Je serais donc présent le premier jour et j’espère avoir quelques goodies a vous faire gagner, réaliser quelques vidéos de certains jeux et vous trouver un maximum d’information ! Vous y allez vous ?

Rappel concours : Il y a 5 places a gagner sur le blog pour allez a la Japan Expo et Comic Con

7 réponses à “Les jeux-vidéo seront présent a la Japan Expo !”

  1. JulSa_ dit :

    Ouaip je serais la ! J’espère bien que l’on se verra 😉

  2. sundvold dit :

    Sonic et dragonball.
    Dommage pour saint seiya qui parait trop tot pour etre présent à JE

  3. Xiou dit :

    On se verra peut être mon coco 😀

  4. Eraziel dit :

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Goichi Suda sera là ! Je suis trop déçu de ne pas pouvoir venir !

    *se tire une balle dans la tête*

  5. MrLichi dit :

    J’y serai, comme chaque année 🙂 J’ai hâte de voir ce qu’ils vont dévoiler de FF XIII-2 …

  6. narutocool dit :

    Très beau programme, j’ai hâte d’y être pour tester Sonic generations avec ce mélange de 2D/3D

  7. cloud80 dit :

    Pfiou ma copine y va, depuis qu’elle a vu le programme en jeux vidéo, elle me nargue^^ Entre sonic, le joueur du grenier avec pix’n love présent et les dédicaces du compositeur de silent hill, ca fait rêver Oo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.