octobre

24

Test casque Jabra 85H, un casque à réduction de bruit

Par GohanBlog

J’aime toujours autant tester du matériel high-tech. Régulièrement je test des casques ou des écouteurs disponibles sous différentes formes et à différents prix. Parfois c’est de l’entrée de gamme, parfois du haut de gamme. Aujourd’hui je vais vous parler du casque à réduction de bruit Jabra 85H. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette marque, sur le blog nous avons déjà testé le casque Jabra MOVE Wireless ou les écouteurs Jabra Elite Sport.

Design et prise en main du casque Jabra 85H

On sent tout de suite la qualité en découvrant le casque. Tout d’abord il est rangé dans une grosse pochette, ce qui permet de le transporter facilement sans l’abimer, c’est un plus. Mais surtout le casque Jabra 85H se plie pour être rangé plus facilement. C’est un casque assez imposant, bluetooth (mais vous pouvez tout de même l’utiliser en mode filaire) et assez sobre par son design. Il existe en plusieurs coloris, personnellement j’ai eu le bleu, une couleur qui lui convient bien je trouve. Le design est très sobre, c’est je trouve aussi un atout. Le casque me plait bien, on sent clairement la qualité ! Les matériaux utilisés semblent vraiment résistants.

Concernant la prise en main comme souvent c’est très facile. Il suffit de relier votre téléphone en bluetooth et hop, la connexion est réalisée. Vous allez pouvoir ensuite gérer le casque via l’application Sound+ (dispo sur Android et iOS, gratuite bien sur). L’application permet de gérer les mises à jour mais surtout de personnaliser l’utilisation du casque. Vous pouvez choisir votre assistant vocal, personnaliser votre profil musical et moduler le niveau sonore des bruits ambiants que vous souhaitez filtrer. C’est vraiment complet, facile à utiliser, limite indispensable ! En dehors de l’application, j’ai vraiment adoré l’utilisation de ce casque Jabra 85H, il suffit de le déplier pour le mettre en route (et donc en pivotant pour le ranger il est automatiquement éteint). La marque à opté aussi pour des boutons physiques (ce qui est clairement mieux !), vous allez pouvoir contrôler la musique, lancer l’assistant vocal ou activer la réduction de bruit. C’est simple mais surtout très efficace, j’adore.

Et le son du casque Jabra 85H ?

C’est vrai, le design c’est cool, une prise en main simple c’est agréable… Mais pour un casque,le plus important reste le son. Aucune déception de côté la non plus avec le Jabra 85H ! J’ai trouvé le rendu sonore vraiment très agréable. Je l’ai utilisé dans plusieurs conditions : seul chez moi à regarder des épisodes, en écoutant de la musique en faisant la pelouse (et la réduction de bruit est un réel bonheur dans ces cas là !), en me promenant dans la rue (en laissant filtrer légèrement le son extérieur pour ne pas avoir de mauvaises surprises). C’est à chaque fois un plaisir de l’utiliser. Si vous souhaitez ne plus entendre le bruit extérieur c’est tout a fait possible, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre film ou de vos musiques et être totalement immergé ! Le son est vraiment cool, que ce soit pour n’importe quel style de musique j’ai trouvé ça vraiment bien retranscrit, c’est précis, puissant, c’est propre, que du bonheur.

Mon utilisation du casque Jabra 85H était vraiment très plaisante. J’ai trouvé le casque vraiment de qualité, avec de belles finitions et des matériaux de qualité. La batterie semble vraiment très longue (+/- 35 heures) et c’est un énorme avantage. Le casque est d’ailleurs livré avec de nombreux accessoires (pochette, sortie double casque …). Pour un prix de 249,99 € frais de port inclus ce casque haut de gamme saura vous plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.